Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les prochains matchs des Bleus face à l’Islande et la Turquie.

Les 11 et 14 octobre prochains, l’équipe de France se rendra en Islande avant de recevoir la Turquie au Stade de France. 2 affiches capitales pour les hommes de Didier Deschamps dans leur objectif de qualification directe pour l’Euro 2020 face à ses 2 principaux rivaux du groupe H. Le sélectionneur français a ainsi communiqué cet après-midi, comme le veut la tradition, la liste des joueurs retenus pour ces 2 rencontres au cours d’une conférence de presse donnée ce matin.

Tandis qu’Olivier Giroud, qui n’a joué que 13 minutes cette année avec Chelsea, est bien dans le groupe, l’attaquant d’Arsenal Alexandre Lacazette ne figure pas (une fois de plus) parmi les noms sélectionnés. Interrogé quand à la forme de son attaquant titulaire, le sélectionneur n’a pas caché sses inquiétudes, tout en lui renouvelant sa confiance : Ce n’est pas la meilleure situation, ni pour lui ni pour nous (…)  Mais j’espère que vous n’aurez pas de questions à me poser dans un mois”.

Particulièrement en vue lors des dernières rencontres, Kingsley Coman et Jonathan Ikoné sont eux bien présents, contrairement à Ousmane Dembélé, tout juste revenu de blessure. Le gardien de Lille Mike Maignan n’a également pas été retenu, laissant sa place au revenant Steve Mandanda, de retour en grâce à l’OM après une saison 2018/2019 très compliquée. En l’absence d’Umtiti, blessé, Deschamps a également rappeler Presnel Kimpembé, lui aussi de retour en forme après plusieurs mois difficiles. Bref, sans déroger à ses principes, le coach champion du monde semble garder confiance en son effectif malgré quelques petites modifications. Espérons désormais que les joueurs répondront présents, histoire de s’éviter une mauvaise surprise…