L’Immortale, préquel de la série Gomorra consacré à l’un de ses personnages principaux, Ciro, sortira dans quelques semaines dans les cinémas italiens.

On vous prévient maintenant, cet article pourrait contenir des spoilers, mais il va rendra à coup sûr heureux les fans de Gomorra. Tandis que la diffusion de la 4ème saison de la série italienne, inspirée du livre de Roberto Saviano, a été diffusé en avril dernier, marquant notamment le retour aux affaires d’un Gennaro particulièrement revanchard, de nombreuses informations quant au préquel consacré à Ciro ont été dévoilées. On avait ainsi appris que le long-métrage serait réalisé par Marco d’Amore, l’acteur qui joue justement le rôle du bras droit de la famille Savastano ayant déjà réalisé plusieurs épisodes de la saison 3, et qu’il se concentrerait sur la genèse du personnage, de son enfance à son adolescence jusqu’à son entrée au sein de la famille Savastano. Autant d’éléments qui nous permettront de comprendre ce personnage, fidèle et torturé, mais aussi ses différents problèmes familiaux. Un 1er trailer avait également été diffusé, nous laissant entrevoir la longue descente de Ciro dans l’eau, après que Gennaro lui ait donné la mort, contraint et forcé…

Tandis que les premières rumeurs évoquaient dans un 1er temps une sortie fin 2019, puis lors des premières semaines de 2020, l’entreprise en charge de la distribution du film a annoncé une sortie en cinéma le 5 décembre prochain.  On ne sait toutefois pas si cette annonce concerne seulement l’Italie ou s’il s’agit bien d’une date de sortie mondiale. Il est en revanche peu probable qu’il soit disponible sur une plateforme de streaming, Gomorra étant produit par la chaîne de télévision transalpine Sky Atlantic.