6ix9ine : ses anciens partenaires reconnus coupables de son kidnapping !

Depuis quelques semaines 6ix9ine témoignait devant les juges du tribunal de Manhattan dans le cadre du procès de ses anciens collègues, Anthony “Harv” Ellison et Aljermiah “Nuke” Mack, accusés de l’avoir enlevé en juillet 2018. Une affaire judiciaire pour laquelle il a choisi de balancer pas mal d’informations, et pour laquelle les juges ont rendu leur verdict.

Le procès des 2 anciens membres du gang auquel Tekashi était affilié, le Nine Trey Gangsta Bloods, Anthony “Harv” Ellison et Aljermiah “Nuke” Mack, se déroulait à New-York depuis le 9 septembre. Les 2 hommes étaient accusés par la justice d’avoir monté, puis mis à exécution un plan visant à enlever et séquestrer le rappeur à la chevelure multicolores durant l’été 2018. Mack était également accusé d’avoir participé à un trafic de drogues (héroïne, Fentanyl et MDMA) tandis qu’Ellison était lui suspecté de possession d’armes, et par extension d’avoir pris part à des agressions et des vols à main armée. Mais si les Herv et Nuke étaient bien accusés du kidnapping de 69, leur ligne de défense était d’accuser le rappeur d’avoir orchestré son propre enlèvement dans le but de faire du buzz alors que son album allait sortir.

À LIRE AUSSI: 6ix9ine va bien témoigner contre ses anciens partenaires !

Reconnus coupables de racket

Après pas mal de rebondissement et de nombreuses révélations de la part de 6ix9ine, ce jeudi 3 octobre, les juges ont statués sur le cas des 2 accusés. Anthony “Harv” Ellison a été reconnu coupable de complot dans le but d’organiser un racket, et d’attaques et blessures avec une arme dangereuse afin de mener à bien une entreprise de racket. Les charges pour les infractions commises avec des armes à feu n’ont en revanche pas été retenues. Aljermiah “Nuke” Mack a, lui, été reconnu coupable de complot dans le but d’organiser un racket et de trafic de drogues.

6ix9ine hopital
6ix9ine à l’hôpital après sa tentative d’enlèvement en juillet 2018

Pendant ses 3 jours de témoignage, 6ix9ine les avait clairement identifiés comme les auteurs de son enlèvement, rappelant que ce kidnapping était arrivé après que leur relation se soit rompue. Une vidéo de l’enlèvement avait été projetée pendant une séance au tribunal. On y entend clairement Mack et Ellison faire monter Tekashi dans un SUV, lui demander de l’argent et menacer de lui tirer dessus. Si à la suite de cet incident, 69 avait dû être hospitalisé pour avoir été frappé avec un gun, mais il a reconnu que dans un 1er temps il avait menti sur ce kidnapping parce qu’il était confus et gêné de révéler cette histoire.

 

Des peines de prison…

Mack et Ellison risquent de nombreuses années de prison, mais leur sentence n’a pas encore été annoncée. En coopérant avec les autorités, Tekashi 69 espère, lui, pouvoir réduire la peine qu’il risque dans son propre procès. Dans son cas, il est sous le coup d’une peine de 47 ans de prison, et risque même la perpétuité, mais pourrait être libéré au début de l’année 2020 pour avoir collaboré. Daniel Hernandez a par ailleurs décidé de refuser la proposition de la justice américaine de lui faire bénéficier d’une protection de témoins à sa sortie de prison, afin de le protéger des conséquences de ses multiples révélations.