6 mois après sa participation à l’Eurovision, Bilal Hassani revient avec son autobiographie intitulée Singulier. C’est à cette occasion qu’il a joué le jeu du média GQFrance, donnant son avis sur les sons populaires sur YouTube.  

Révélé en 2015 pendant la 2ème saison de The Voice Kids, Bilal Hassani a depuis fait son chemin… S’il n’a pas remporté l’émission, cela ne l’a pas empêché de connaître une ascension fulgurante. 4 ans après sa participation à l’émission, le chanteur a intégré la liste des 18 candidats en lice pour représenter la France lors de l’Eurovision. Interprétant son single Roi, il a finalement remporté la finale de Destination Eurovision et a chanté pour la France lors du concours le 18 mai 2019, où il a terminé 16ème sur 26 participants, n’obtenant que 105 points.

Aya Nakamura, Booba… tout le monde y passe !

Devenue une véritable personnalité médiatique, le chanteur a sorti son livre Singulier, ce jeudi 3 octobre, où il raconte son parcours, son enfance… En pleine promotion de son livre, Bilal Hassani a ainsi joué le jeu de GQ France en donnant son avis sur les sons du moment. Interrogé sur Aya Nakamura, l’interprète de Roi valide son nouveau single Soldat, expliquant apprécier particulièrement son timbre de voix lorsqu’elle fait des sons posés. S’il avoue ne pas être fan d’un rap trop hardcore, il semble apprécier le dernier titre de PLK  Un peu de haine, contrairement à Glaive de Booba.

Le chanteur se souvient néanmoins que c’est lors du tournage du clip de ce morceau qu’une fusillade a éclaté dans un entrepôt désaffecté d’Aulnay-Sous-Bois (93), quelques minutes après le départ de B2O. Une vingtaine de personnes avaient alors fait interruption sur le tournage avec des battes, des barres de fer et des armes à feu. Bilan : 3 personnes blessés, dont le réalisateur Chris Macari et un membre du staff. Enfin, Bilal valide en revanche le clip de Benash NHB, soulignant la qualité du chant du rappeur du 92i (qui sort un nouvel album NHB le 11 octobre).

À LIRE AUSSI: Booba : une fusillade sur le tournage de son clip à Aulnay-sous-Bois !

S’il a validé Benash, PLK, Angèle et le trio Ariana Grande, Lana Del Rey et Miley Cyrus, seul le son de Booba ne semble donc ne pas être trop passé…

GQFrance – Bilal Hassani juge les tendances YouTube :