Plus provocateur que 50 Cent, il n’y a pas ! Habitué des clashs, et autres trolls, sur les réseaux sociaux, il s’en est pris une nouvelle fois à Michael Jackson… Que reproche le producteur de Power au Roi de la Pop ? En vrai, on en sait trop rien… 

Pour moi, Chris Brown a dépassé Michael Jackson

Depuis septembre 2019, Fifty s’est à plusieurs reprises moqué du défunt chanteur en le comparant à Chris Brown, lorsque le chiffre des ses ventes globales de son ami Breezy ont été dévoilé : Chris Brown a vendu 69,5 millions de disques aux Etats-Unis, ce qui fait de lui le 7ème meilleur vendeur de disques de tous les temps […] Pour moi, Chris Brown a dépassé Michael Jackson.

Une phrase qu’il a réitéré lorsqu’il a exprimé son admiration pour l’interprète de Loyal après avoir vu une vidéo de ses performances pendant sa tournée Indigoat Tour : Tout ce que je dis, c’est que ce n’est pas Michael Jackson qui aurait pu faire ça. Mais cette déclaration avait particulièrement agacé Paris Jackson, qui a défendu les exploits de son père en prenant l’exemple du Superbowl lorsqu’il s’y était produit en 1993. Une performance historique ! Elle expliquait :“Le Superbowl 1993. Les vraies légendes n’ont pas besoin de dépenser autant d’énergie pour attirer l’attention du public. La prestance, mon ami. La prestance. Il y a plus de pouvoir dans la prestance que tu ne pourras jamais le concevoir. Je n’en veux pas à Chris, que j’aime tendrement. C’était juste à ton intention, Fifty.

L’interprète dIn Da Club avait alors pris le temps de répondre à la jeune femme, tout en attaquant :Hey, pourquoi me donner le mauvais rôle. Je comprends ce que tu ressens, Paris. Mais pourquoi ne pas demander aux petits garçons ce qu’ils pensent de lui ? Une référence aux accusations d’actes pédophiles qui visent le Roi de la Pop, et une allusion au documentaire sur les relations entre Wade Robson et James Safechuck et Michael Jackson. Les 2 hommes l’ont accusé de les avoir abusé sexuellement quand ils étaient enfants. La réponse de 50 a suscité de nombreuses réactions dont celle de son neveu de Bambi, TJ Jackson (membre du groupe 3T dans les années 90): J’ai adoré In da Club et quelques autres chansons de 50 Cent, mais j’ai perdu beaucoup de respect pour lui, pour de nombreuses raisons. Je ne pense pas que ce soit cool d’attaquer mon oncle sans faire de recherches sur la vérité. Alors, pour lui, attaquer ma plus jeune cousine, qui doit faire face à tout cela (les polémiques autour de Michael Jackson, Ndlr), est encore plus immature et plus dégoûtant.

À LIRE AUSSI: 50 Cent s’attaque de nouveau à Rick Ross en interview !

La provocation continue…

L’ennemi de Floyd Mayweather en a remis une couche, ce jeudi 3 octobre. C’est sur Instagram qu’il a partagé une vidéo de Chris Brown s’ambiancant lors de sa tournée The Indigoat Tour, visiblement toujours aussi conquis par ses prestations : Je ne souhaiterai pas être un artiste R&B en ce moment, ce fou est meilleur que MJ, sans mensonges. Pour sa part, CB a sorti ce 4 octobre un édition de luxe son album Indigo, avec 10 nouveaux tracks. Cet opus proposé en juin 2019 avec 32 morceaux, en comprend désormais 42.