Rémy critique les médias dans son banger : Repeat ! [Clip]

Rémy revient en force avec sa nouvelle vidéo, critiquant les médias et surtout les chaînes de télé qui font du sensationnalisme dans Repeat

Le 1er million de vues…

Le protégé de Mac Tyer se déchaîne sur Repeat, son nouveau morceau extrait de son 2eme album. Originaire d’Aubervilliers, Rémy débute sa carrière dans le rap français en devenant le poulain du Général, le rappeur emblématique de Tandem, originaire lui-même d’Auber. C’est en 2017 que le Mc de 22 ans sort son 1er single, J’ai vu. Une chanson qui lui a permis de signer sur le label Def Jam France où il retrouve de nombreux artistes : Kaaris, Alonzo, Koba La D, Key Largo… Interrogé à propos de son 1er clip qui a dépassé le million de vues, le rappeur – dont l’écriture est validé de tous – avait déclaré : C’est le titre qui m’a révélé. C’est le son sur lequel j’ai fait le plus de vues. Avant je faisais beaucoup de sons, j’en avais sorti une quinzaine et j’avais pas dépassé 1 000 vues presque, donc le 1er million c’était celui-là, et j’en avais toujours rêvé. Ça a été quelque chose. C’est pour ça que ce titre est marqué en moi…

Après le succès de son 1er single, s’ensuit les autres titres On traîne, Comme à l’ancienne, Rappelle-Toi, Un peu ivre avant la sortie de son 1er opus C’est Rémy en mars 2018. Au bout d’une année d’exploitation, l’album est certifié disque d’or (plus de 50 000 albums vendus) !

Un son en mode repeat !

Porté par la réussite de ce 1er opus, Rémy s’apprête à dévoiler son 2ème album intitulé, tout simplement, Rémy d’Auber le 25 octobre. Le rappeur ne chôme pas, et dévoile un 1er morceau en septembre 2019 : Note de piano, très vite vite suivi d’une seconde partie avec laquelle il annonce son 2ème opus

À LIRE AUSSI: Rémy lâche Notes de piano 2 et annonce son nouvel album ! [Clip]

Comme pour confirmer l’arrivée de son nouvel LP, le rappeur d’Aubervilliers a divulgué un nouveau clip : Repeat, réalisé par Leo Mazzoni. Toujours très tranchant dans l’écriture, entre constat social, médiatique et egotrip, à l’image Rémy s’amuse des médias pendant 3 minutes, détournant le nom de plusieurs chaînes télé, qu’elles soient d’informations ou musicales (NRV 12, Auber Première, RFMTV, Caval+, RNews…), tout en rejouant des situations issues de différents programmes, tantôt journaliste de micro-trottoir ou animateur de télé-achat, tantôt présentateur météo. Des séquences que visionne une vieille dame devant sa télé, et s’avèrera être la grand-mère du rappeur, dont il s’occupe. Un clip symbolique pour porter un son puissant dans lequel le rappeur pose son flow sur une production qui claque, avec un refrain légèrement autotuné et entêtant, dont ses auditeurs se souviendront longtemps !

Rémy – Repeat