Les 5 clips US de la semaine avec Kehlani, Ed Sheeran, Kash Doll, Fabolous… [#72]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve une Kehlani en pleine forme dans 2 nouveaux clips : celui de son morceau Good Thing avec Zedd, et dans Ride de YK Osiris. On peut assister à la réunion du trio Cardi B, Ed Sheeran et Camila Cabello dans l’entraînant South Of The Border, on a le futur hit de cet automne Choosy avec Fabolous, Jeremih et Davido et du pur rap US avec Mobb’n de Kash Doll…. 

YK Osiris feat. Kehlani – Ride :

Réalisée par Arrad, YK Osiris a sorti la vidéo officielle de Ride, accompagnée de l’envoûtante Kehlani. Dans un café à l’ambiance saloon, entouré de ses potes, le chanteur floridien (21 ans) attiré par la serveuse essaie de la séduire en l’impressionnant avec ses pas de danse. Alors qu’elle le rejoint à partir de la 2ème minute, Kehlani chevauche un taureau mécanique dans une tenue de cowgirl sexy tout en posant sa voix de velours. Si à la fin, YK Osiris réussit à faire succomber la belle demoiselle en l’emmenant dans sa Lambo, c’était sans compter sur l’arrivée de son père, un officier de police… Découvert sur la scène US avec I’m Next (Freestyle) et Valentine, ensuite remixés par Lil Uzi Vert, YK Osiris s’annonce comme la révélation de l’année 2019, dans la plus pure tradition R&B. Après avoir signé chez Def Jam Recordings, l’artiste natif de Jacksonville sortira son projet The Golden Child le 11 octobre, un opus qui contiendra 15 tracks dont les singles Valentine, Shakira et Worth It. Il débutera également une tournée dans 11 villes américaines, du 16 octobre au 21 novembre 2019 avec le rappeur Kevin Gates, qui s’est dernièrement retrouvé banni de toutes les prisons de Louisiane. La raison ? Le rappeur aurait introduit une quantité d’argent jugée illégale par les officiers de la prison d’Elayn Hunt…

Ed Sheeran feat. Cardi B & Camila Cabello – South Of The Border :

Le clip à grand budget – conçu comme un film d’action et d’espionnage par Jason Koenig – débute avec un Ed Sheeran alias Teddy Fingers, dans la peau d’un crooner sapé en smoking, qui se fait empoisonner par une jeune femme jouée par la starlette Alexis Ren, pour lui dérober un collier de rubis. S’ensuit une course poursuite avec le cyber-agent X interprété par Paul Karmiryan ! Les 2 jeunes gens se retrouvent à Mexico où l’agent est confronté aux charmes de Camila Cabello a.k.a Mariposa, mais doit tenter de récupérer le collier tant convoité pour le rendre à son boss (incarné par Ed Sheeran). Tout se termine avec une Cardi B en espionne sexy, déversant son flow avant de s’accaparer à son tour du fameux collier. Le single South Of The Border est extrait du dernier album d’Ed Sheeran, No 6 Collaborations Project, paru en juillet 2019. On y retrouve le chanteur britannique avec Travis Scott, Eminem, 50 Cent et  Justin Bieber qui s’est récemment marié devant tous ses amis avec Hailey Baldwin. Quant à Camila Cabello, la chanteuse cubaine domine les charts avec son single Señorita, en duo avec son mec, Shawn Mendes. Si certains doutaient de la sincérité de leur relation, il semblerait que tout roule de leur côté… Quant à Cardi B, elle croule sous les projets ! Après une année musicale synonyme de succès, la rappeuse que l’on retrouvera dans le nouveau télé-crochet hip-hop (Rhythm + Flow) de Netflix, sera à l’affiche de Queens qui sortira en France le 16 octobre.

Kash Doll – Mobb’n :

On retrouve Kash Doll dans un commerce de boissons alcoolisés alors qu’elle lâche d’entrée son flow made in Detroit sur un beat qui reprend le thème du film d’horreur Halloween. Accompagné de son crew d’amies, la rappeuse est une caïd qui n’hésite pas s’approprier tout ce qui est sur son passage, devant la caméra de Nimi Hendrix Un décor en transition avec un mystérieux sous-sol ou la rappeuse brandit toutes sortes d’armes (entre une batte de baseball, une chaîne métallique ou une scie électrique) : elle n’est pas là pour rigoler, le game des rappeuses US va devoir faire avec. La vidéo se termine avec la rappeuse et les figurantes masquées s’attaquant à une voiture : après l’avoir à moitié détruite, elles inscrivent à la bombe leur cri de guerre : l’expression “HOO” ! Signée chez Republic Records, Kash Doll est l’une des révélations rap féminin de ces dernières années. Ses fans l’attendent au tournant avec son 1er album studio, Stacked, qui sortira le 18 octobre. Si elle s’est illustrée dans quelques collaborations de qualité (F*ck It Up avec Iggy Azalea ou encore Ready Set avec Big Sean), elle a été l’une des 1ères parties de Meek Mill lors de son Motivation Tour.

Zedd x Kehlani – Good Thing :

On aperçoit dès les 1ères minutes de ce clip dirigé par Warren Fu, le compositeur Zedd jouant au piano après un sermon de son patron, dans un restaurant fréquenté par une clientèle plutôt aisée. Dès que le Dj allemand commence les 1ères notes de Good Thing, Kehlani qui a répondu à l’invitation du producteur nous envoûte avec sa voix sensuelle tandis qu’elle joue le rôle d’une serveuse devant s’occuper de clients quelque difficiles. Au fil du son, la chanteuse (déjà présente dans le clip de YK Osiris, ci-dessus) s’emporte et décide de tout envoyer valser : elle danse au milieu de la piste… et récupère même le pourboire d’un client qui s’intéresse à elle, sans le calculer (le pauvre !!!). Après une collaboration avec Katy Perry, le Dj et producteur Zedd (30 ans) s’est associé à la chanteuse de R&B Kehlani (24 ans) pour un son qui se retrouvera certainement dans son 3ème album, après Clarity (2012) et True Colors (2015). Devenue maman d’une petite fille, Kehlani, elle, ne chômé pas non plus puisqu’elle a publié sa 3ème mix-tape While We Wait, en février 2019, dont est issu son dernier hit Nights Like This, en collaboration avec Ty Dolla Sign, et son dernier single, Nunya.

Fabolous feat. Jeremih & Davido – Choosy :

Vendredi 4 octobre, Fabulous a dévoilé son nouveau clip : celui de son dernier single Choosy, illustré par Gérard Victor. Le rappeur de Brooklyn a traversé l’Atlantique pour nous emmener sur l’île du Cap-Vert, sur un rythme ambiancé, où il est très vite rejoint en harmonie par Jeremih. A travers ces images, les spectateurs découvrent la beauté de l’île tandis que nous voyons Fabolous succomber aux charmes d’une jeune fille toute vêtue de rouge, l’emmenant à la plage, et clamant qu’“il n’a besoin de personne en ce moment présent”. L’entrée en scène de Davido ajoute une touche d’afro-beat dans ce son digne d’un tube de l’été. Produit par Hitmaka et Swiff D, le single devrait être présent sur Summertime Shootout 3 de Faboulous, qui sera le dernier volet de sa dernière série de mix-tapes. Quant à Davido, depuis quelques années, le chanteur est apparu sur plusieurs tracks de chanteurs américains comme récemment Lower Body de Chris Brown, issu de son dernier album Indigo dont il a sorti une édition De Luxe avec 10 titres supplémentaires ce 4 octobre.