Un sondage visant à connaître les rappeurs favoris des internautes, lancé par le youtubeur Sofyan, a animé Twitter ce week-end des 5 et 6 octobre…

A une époque où le rap a définitivement conquis la France, s’imposant comme la musique la plus écoutée dans l’hexagone, jamais la variété des styles ne semble avoir été aussi large. De la trap classique au cloud rap en passant par le kickage ou le rap conscient, l’augmentation incessante du nombre de rappeurs permet aujourd’hui au public d’en avoir pour tous les goûts. Des différences largement mises en avant par le youtuber Sofyan, fan de rap mais plutôt spécialisé dans le cinéma et les doublages, dans ses analyses qu’ils proposent à ses 1,4 millions d’abonnés. Le jeune homme a ainsi lancé un sondage ce week-end sur Twitter, ayant pour but d’effectuer une sélection avant de lancer un “tournoi des rappeurs préférés” des internautes.

35 000 votes pour donner son avis…

Et ce sont près de 35 000 personnes qui se sont exprimées afin de mettre en avant leur goût. Si certains noms, tels que Booba, Sofiane, Koba LaD, Vald ou Jul sont largement revenus, d’autres blases un peu moins connus ont régulièrement été nommés, à l’image de Freeze Corleone ou d’Hugo TSR. Des milliers de participants qui ont finalement permis à Sofyan de présenter une liste de 32 noms (sans Arouf Gangsta, pour notre plus grande tristesse) les plus souvent cités. Dans la foulée, il a lancé plusieurs sondages afin de ne retenir finalement qu’un seul nom : celui qui obtiendra le plus de suffrages. L’occasion de retenir un artiste, qui ne fera sans doute pas l’unanimité mais permettra de connaître le rappeur le plus populaire parmi une partie des internautes présents sur le réseau Twitter.