Une semaine après son passage au Stade de France, Gims (33 ans) annonce déjà une nouvelle tournée pour 2020… Il y fêtera 10 ans de carrière !

Un concert Historique…

Il y a tout juste une semaine, le samedi 28 septembre, Gims foulait la scène du Stade de France, pour “le concert de sa vie”, comme Johnny Hallyday quelques années auparavant, célébrant son succès populaire, mais aussi la réussite d’un genre qui s’est définitivement imposé en France : entre rap et variété, certains l’ont baptisé sous le terme de pop urbaine !? Ainsi Gims a chanté ses tubes (et il y en a !) devant plus de 70 000 personnes, et a confirmé qu’il est l’un des seuls dans ce créneau musical à pourvoir se permettre de jouer dans ce lieu. Que ce soit le rap de la Sexion d’Assaut (dont les membres étaient présents, sauf Black M et Doomams) avec des titres comme Disque d’or, Désolé et Dans ma direction, ses chansons en solo de J’me tire et Bella à Sapés comme jamais et La même, ou ses hits formatés comme sa combinaison avec Vitaa et Slimane (Bella Ciao), le public a chanté à l’unisson dans cette enceinte où se sont aussi produits, avant lui, des artistes de rang international, d’Eminem à Rihanna en passant par Jay-Z et Beyoncé…

À LIRE AUSSI: Gims invite la Sexion d’Assaut sur scène au Stade de France [Vidéo]

Un show sold out qui clôturait en quelques sorte sa tournée Fuego Tour… en France en tout cas ! En effet, tout ce mois de novembre sera consacré à une autre tournée, cette fois en Amérique du Nord, d’Atlanta aux Etas-Unis le 1er novembre à l’Olympia de Montréal (au Canada) le 17 novembre.

gims us tour 2019

Déjà une nouvelle tournée…

Et alors que Meguiwarano était interviewé sur France Info quelques jours avant le Stade de France, il expliquait qu’il allait prendre un peu de recul et consacrer plus de temps à ses enfants : “Il y aura un avant et un après le 28 septembre. Je crois que je vais m’arrêter là, en fin d’année, parce que j’ai envie de profiter…”, disait-il. Interprétée, par de nombreux médias, comme une volonté de faire une pause dans sa carrière, Meugui vient de faire une annonce qui va dans le sens contraire de cette déclaration. En effet, sur son compte Instagram, ce samedi 5 octobre, il a posté un teaser qui annonce, tout simplement, une nouvelle tournée.

Outre le fait que les membres de la Sexion, ainsi que le Wati Boss (Dawala invité sur Skyrock il y a quelques semaines), parlaient encore récemment de la volonté de chacun de réaliser le dernier album du groupe, Le retour des Rois, mais aussi que Meugui souhaite développer un projet caritatif, Les 13 salopards, dans la même veine de celui des Enfoirés, ce dernier va donc encore avoir un planning chargé ce prochains mois. Avec cette nouvelle annonce, Gims déclare qu’il sera de nouveau sur les routes à partir du mois de mars 2020 pour célébrer ses 10 ans de carrière : “Messieurs-dames, je fête mes 10 ans de carrière !! Je vous donne rendez-vous en 2020 #DÉCENNIETOUR #2020 #DIXANSDECARRIERE
Le Décennie Tour  se composera de 12 dates, 12 concerts dans des salles de la capacité des Zénith. 12 shows pour fêter ses hits et ses collaborations depuis 2010, et la sortie du 2ème album de la Sexion d’Assaut, L’Ecole des points vitaux :

– Le 6 mars – Zénith de Rouen
– Le 7 mars – Zénith de Nantes
– Le 8 mars – Zénith d’Orléans
– Le 10 mars – La Halle Tony Garnier à Lyon
– Le 11 mars – Zénith de Lille
– Le 20 mars -La Rockhal – Luxembourg
– Le 21 mars – Le Country Hall de Liège
– Le 25 mars – Zénith de Toulouse
– Le 26 mars – Arkéa Arena de Boreaux
– Le 28 mars – Zénith de Bordeaux
– Le 3 avril – Palais NiKaïa de Nice
– Le 4 avril – Le Dôme de Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Messieurs-dames, je fête mes 10 ans de carrière !! Je vous donne rendez-vous en 2020 #DÉCENNIETOUR #2020 #DIXANSDECARRIERE

Une publication partagée par G I M S (@gims) le