Inspecteur Gadget : un nouveau film signé Disney en préparation…

16 ans après le dernier film Inspecteur Gadget inspiré du dessin-animé, les studios Disney sont prêts à lancer un nouveau long-métrage en live-action. 

Diffusé pour la 1ère fois en 1983, la série d’animation contait les aventures d’un cyber-policier, l’Inspecteur Gadget, aidé par sa nièce Sophie et de son chien Finot, qui luttait contre l’organisation M.A.D dirigée par le mystérieux Docteur Gang. Si l’Inspecteur Gadget n’a connu que 2 saisons, la série a su se faire un nom notamment grâce à un générique inoubliable.

Une nouvelle adaptation signée Disney

The Hollywood Reporter a confirmé qu’une nouvelle version de l’Inspecteur Gadget verra le jour. Ce sont les studios Disney qui réaliseront une fois de plus ce long-métrage. Eh oui… ce n’est donc pas la 1ère fois que la série d’animation connaît une adaptation. La 1ère date de 1999 avec Matthew Broderick, dans le rôle du détective et Rupert Everett, dans celui du Docteur Gang, et était réalisée par David Kellogg. Cette 1ère version déjà réalisée par Disney avait connu un semi-échec aux Etats-Unis en amassant seulement 97 millions de dollars, pour un budget de 75 millions de dollars.

 

Malgré tout, Walt Disney Pictures avait misé sur une 2ème adaptation, en 2003, avec un tout nouveau casting. N’ayant pas trouvée de distribution en salles, cette version était directement sortie en vidéo.

Une franchise qui dure…

C’est ainsi que les studios Disney ont annoncé cette nouvelle plutôt inattendue… d’une 3ème tentative cinématographique. Le scénario sera écrit par Mikey Day et Streeter Seidell, tous 2 auteurs pour le Saturday Night Live (SNL). Le film en live-action (avec prises de vues réelles) sera produit par Dan Lin et Jonathan Eirich, les mêmes producteurs que le film Aladdin avec Will Smith et Naomi Watts sorti en 2019, un long-métrage qui a dépassé le 1 milliard de dollars au box-office. Aucun nom n’a été dévoilé pour le moment au niveau du casting, ni aucune date de sortie…

Depuis sa création, Inspecteur Gadget s’est vu décliné en 11 jeux vidéos dont le dernier en date est paru en 2015 sur iOS, des téléfilms et même au format série d’animation avec des épisodes diffusés sur Netflix où la nièce de l’Inspecteur Gadget, Sophie, est maintenant âgée de 15 ans, et est devenue une agent spéciale en formation…

Inspecteur Gadget – Netflix :