50 Cent va bien produire une série-documentaire sur 6ix9ine

Comme l’a aujourd’hui confirmé plusieurs médias américains, 50 Cent va bien produire plusieurs séries-documentaires, dont l’une d’entre elles sera consacrée à 6ix9ine.

Si sa carrière de rappeur est aujourd’hui largement mise de côté malgré quelques rares apparitions sur des nouveaux morceaux, 50 Cent s’est transformé en un producteur de séries de plus en plus réputé. Il a notamment largement travaillé au succès de la série Power, dans lequel il était également acteur. Alors que la série cessera à l’issue de cette ultime 6ème saison actuellement diffusée, il a présenté en mai le teaser de For Life, son nouveau projet. Diffusé sur ABC, le programme sera centré autour d’Isaac Wright Jr, enfant d’un prisonnier qui va devenir avocat afin de libérer son père et de défendre les nombreuses injustices, souvent pointées du doigt dans le système judiciaire américain.

À LIRE AUSSI: 50 Cent : For Life, le teaser de sa nouvelle série ! [Vidéo]

En attendant la diffusion de cette nouvelle série, TMZ a confirmé les rumeurs circulant ces derniers jours sur différents sites américains. Le rappeur originaire de New York (Queens) va bien produire plusieurs documentaires présentés sous la forme de série. Si les noms de  Snoop Dogg, du producteur Scott Storch, de l’ancien champion NBA Rafer Alston ou de Fifty en personne, 6ix9ine sera lui aussi au cœur de ce projet. Proche de Tekashi 69 avant son incarcération, 50 Cent pourra ainsi apporter sa connaissance du long dossier de son ancien protégé, de sa spectaculaire ascension à sa chute, arrêté par le FBI avant d’en devenir un indic’.

Intitulée A Moment With (Un moment avec), la série devrait se découper en plusieurs épisodes dont la durée totale serait de 6 à 8 heures au total et sera produite par sa boîte de production, 50’s G-Unit Film, ainsi qu’une chaîne de télévision dont le nom n’est pas encore connue. Enfin, si rien n’est confirmé, le passage sur Snoop Dogg devrait évoquer son procès sur une histoire meurtre en 1996 dans lequel il avait été impliqué, et la sortie dans le même temps de son album, Doggystyle. De quoi nous promettre de beaux sujets, en espérant qu’il soit traité de façon pertinente…