Laurent Blanc, Arsène Wenger : Lyon recherche son nouvel entraîneur !

Alors que l’OL a annoncé ce lundi soir le renvoi de son entraîneur Sylvinho, plusieurs noms reviennent avec insistance pour le remplacer.

En nommant cet été Juninho en tant que directeur sportif, Jean-Michel Aulas avait clairement annoncé son intention de prendre du recul sur les dossiers sportifs de l’OL. La légende brésilienne du club Rhodanien avait dans la foulée fait le choix de Sylvinho comme nouvel entraîneur. Un pari risqué, puisque l’ancien latéral gauche du Barca et l’Inter n’avait jamais officié en tant que coach principal, et qui s’est avéré perdant puisque après 9 journées de championnat, Lyon n’est que 14ème, avec 9 petits points au compteur. C’est dans ce contexte que l’OL a annoncé, ce lundi soir, le renvoi de son coach avec effet immédiat. Forcément, les rumeurs sont déjà nombreuses autour de celui qui pourrait le remplacer, et plusieurs pistes semblent déjà se dégager…

C’est ainsi que Le Parisien annonce aujourd’hui que 4 noms figurent dans la short-list des dirigeants lyonnais afin de remplacer Sylvinho. Parmi eux, ceux de Remi Garde, ancien de la maison lyonnaise dont le séjour à l’Impact Montréal s’est récemment terminé, et de Thiago Motta, ex-entraîneur des équipes de jeune du PSG qui a clairement annoncé son souhait de devenir numéro 1. Les 2 pistes les plus crédibles mènent toutefois à Arsène Wenger, libre depuis son départ d’Arsenal à l’issue de la saison 2017/2018, et à Laurent Blanc, dans la même situation après qu’il a été renvoyé par le PSG à la même période. Si certains rêvaient de voir Mourinho sur le banc de l’OL, la piste française semble donc la plus solide et de nouvelles informations devraient apparaître très rapidement, alors que la situation est déjà préoccupante pour les lyonnais…