Samat : les rappeurs réagissent à son décès

Membre largement reconnu de la scène rap du 93, Samat a été assassiné ce lundi 7 octobre 2019 à Garges-lès-Gonesse. Dans la foulée, plusieurs artistes ont réagi, évidemment touché et attristé par cette nouvelle.

Quelques heures seulement après le décès de Samat, figure du rap hardcore du 93, les hommages commencent à affluer sur les réseaux. Ancien membre du collectif La Rafale avec Larsen, il a été assassiné ce lundi soir près d’un McDonalds de Garges-lès-Gonesse. Alors qu’il se trouvait sur le parking du fast-food, un véhicule se serait stationné non loin de lui avant que des tirs retentissent. Si la police est rapidement arrivé sur les lieux, les responsables de cet acte sont parvenus à prendre la fuite sans être, pour l’instant, inquiété.

À LIRE AUSSI: Le rappeur Samat assassiné dans une fusillade…

Quelques heures seulement après la parution de cette triste nouvelle, plusieurs rappeurs ont exprimé leur tristesse ainsi que leur soutien à ses proches. Fianso, très proche de Samat, n’a lui pas réagi directement, préférant simplement changer sa photo de profil sur Instagram par un fond noir, un visuel similaire à celui mis dans sa Story et qui marque clairement la tristesse que Sofiane doit aujourd’hui ressentir. Kalash Criminel avec qui il avait dernièrement posé le titre Crime organisé, Alibi Montana avec qui il partageait le label Menace Records au début des années 2000, ou Sch qui raconte avoir été marqué par sa musique, ont – entre autres – fait part de leur vive émotion…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Rip @samatofficiel 🙏🏽🙏🏽❤❤ force a kako et a toutes sa famille 🙏🏽🙏🏽❤❤

Une publication partagée par Alibi Montana (@alibimontana1) le

Fianso Samat