Travis Scott : un album inédit victime d’un leak, Astro Universe ? [Lien]

Après ler single Highest In The Room, les fans et internautes les plus aguerris ont eu la surprise de voir un album – inédit – de Travis Scott disponible sur Apple Music  : Astro Universe.

Ce 4 octobre, Travis Scott sortait son dernier morceau, le sombre et énigmatique Highest In The Room, accompagné d’un clip réalisé par Dave Meyers. Une vidéo qui a cumulé plus de 20 millions de vues, en seulement 4 jours… Après sa rupture avec Kylie Jenner, le rappeur n’a pas hésité à mentionner celle qu’il aime (ou qu’il a aimée !) dans sa nouvelle chanson :  “Je fais un show je reviens bientôt. Ce n’est pas ce qu’elle veut entendre […] Quand je suis avec toi, je me sens vivant, tu dis que tu m’aimes, ne mens pas. Mais c’est une autre surprise qui a atterri sur le web ce dimanche soir aux US, alors que Travis Scott se fait troller par Tyga sur Instagram, qui se moque de sa nouvelle collaboration avec Nike/Jordan

À LIRE AUSSI: Travis Scott lâche un nouveau morceau, HIGHEST IN THE ROOM [Clip]

Une fuite intentionnelle ?

Dans la nuit de ce dimanche 6 au lundi 7 octobre, en écoutant Highest In The Room sur certaines plateformes de streaming, certains auditeurs sont tombés sur un nouvel opus de La Flame intitulé Astro Universe, composée de 16 tracks. Des chansons inédites qui ont fuité et ont été publié sous le nom de Zekrom sur Apple Music dont la version finale de RaRa en featuring avec Lil Uzi Vert, un son dont il avait posté précédemment la maquette sur SoundCloud en 2016 ou encore une collaboration avec Quavo et Offset.
Certains petits malins ont bien sûr eu la bonne idée de récupérer l’album et de le mettre à disposition des internautes, comme sur ce lien.

cover astro universe

Ce n’est pas la 1ère fois que cela arrive… Kanye West a connu ce genre d’ennui avec son opus Yandhi, qui a subi de nombreuses fuites avant d’être mis sur ITunes sous forme… de sonneries ! Lil Uzi Vert s’est également retrouvé dans la même situation avec son album Eternal Atake, qui a leaké à travers la chaîne de crowdfunding Discord. Piraté, le site avait laissé filtrer des morceaux de l’album inédit du rappeur de Philadelphie.

Comment est-ce possible ? Les responsables de ces leaks (fans assidus ou malveillants, jouloux ou ennemis ?) utilisent des noms alternatifs permettant la balancer des projets en échappant à la vigilance des responsables des plateformes de streaming, au nez des labels des artistes. Si ces projets non officiels sont souvent rapidement supprimés des plateformes comme Apple Music ou encore Spotify, certains titres peuvent tout de même continuer à flotter sur le Net…