Le film Joker bat des records au box-office américain

Sorti le 4 octobre dans les cinémas américains, le nouveau film sur le Joker réalise une première semaine particulièrement réussie.

Décidément, le Joker version Joaquin Phoenix semble être une grande réussite. Alors que la critique s’est largement enflammée pour le film à l’esthétique particulièrement soignée et au scénario angoissant signée Todd Philipps, les premiers résultats semblent indiquer que le public adhère au travail du réalisateur de la série Very Bad Trip. Dans les salles obscures américaines depuis vendredi, le film a enregistré le meilleur démarrage de l’histoire outre-Atlantique pour un mois d’octobre. Réalisé pour un budget de 55 millions de dollars, Joker en aurait déjà rapporté près de 93,5 à l’heure actuelle, loin devant Venom, sorti l’an dernier, et qui avait permis à Marvel d’empocher 80,2 millions de dollars lors de sa première semaine d’exploitation. Une performance évidemment rapidement saluée par les réseaux sociaux officiels de la production.

Sorti ce mercredi en France, le film fait déjà beaucoup parlé, de nombreux internautes parlant d’une très grande réussite. Reste désormais à savoir si le film survolera également le box-office hexagonal, porté par la très grosse performance d’un Joaquin Phoenix parfait dans le rôle toujours aussi torturé et violent du Joker…