Bilal Hassani et Alkpote forment un duo de choc dans Monarchie Absolue

Évoqué depuis de nombreux mois, la collaboration entre Bilal Hassani et Alkpote intitulée Monarchie Absolue vient tout juste de sortir.

Décidément, Alkpote n’en finira jamais de nous surprendre. Alors que le rappeur lâchera le 8 novembre son nouvel album Monument, dont la cover et la tracklist ont été révélées cette semaine, de nombreuses rumeurs évoquaient depuis plusieurs mois une possible collaboration (particulièrement inattendue) avec Bilal Hassani. Le duo avait plus tard été photographiée en plein tournage d’un clip, confirmant au passage les bruits qui couraient. 

Un featuring surprenant quand on connait le rappeur d’Evry (91) qui vient enfin d’être dévoilé, accompagné d’un clip réalisé par La Sucrerie. Policier particulièrement borderline, l’Inspecteur Kpote doit faire équipe avec le jeune premier de l’école de police, Bilal Hassani. Sur une prod’ du duo de beatmaker Medeline, à qui l’on doit les prods’ de Go go gadget de Disiz ou de Roi de ce même Bilal Hassani, les 2 artistes, qui font largement référence à leur passé diamétralement opposé, se baladent sur une prod’ rythmée et entraînante. Tandis que le chanteur fait valoir sa voix sur les refrains et le 1er couplet, Alkpote nous régale, fidèle à lui-même, en enchaînant les phases avec la technique et le talent d’écriture qu’on lui connait.

Bilal Hassani et Alkpote se sont d’ailleurs livrés quant à cette collaboration dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. ALK évoque ainsi son ouverture musical, lui permettant ainsi de collaborer avec un artiste au profil pas vraiment “Alkpote-compatible”. Bilal Hassani explique lui qu’il a eu l’idée de ce featuring, souhaitant créer un pont entre 2 mondes musicaux très différents. Une vraie proposition artistique qui risque de faire parler dans les prochaines heures, mais qui pourrait se révéler comme l’un des très gros titres de cette fin d’année…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Inspecteur kpote (@alkpoteofficiel) le