Vald bat le record du freestyle le plus long dans Planète Rap ! [Vidéo]

S’il a révélé les derniers feats de son nouvel album ce mercredi 9 octobre lors de son Planète Rap sur Skyrock, Vald a aussi réalisé un freestyle, intitulé Cruel, qui bat tous les records de l’émission…

On savait déjà que SuikonBlazAD était parmi les feats de son nouvel album, dont il avait dévoilé la tracklist ce 8 octobre, mais l’entrée en piste de Booba avec ses posts en story Insta était venue semer le trouble : serait-il en featuring sur Le monde est cruel ? Après 24 heures d’intenses spéculations, ce 9 octobre, Vald a donné dans Planète Rap le nom des autres collaborateurs de son projet. Pas de Duc, mais Maes et Sch sont les autres guests présents sur Dernier retrait, l’un des 16 tracks de cet opus.

À LIRE AUSSI: Booba, invité surprise du nouvel album de Vald ?

Le freestyle le plus long…

Toujours ce mercredi, en direct dans Planète Rap, Vald a été l’auteur d’une performance mémorable. En lâchant un freestyle, baptisé Cruel, de 36 minutes et 18 secondes, le rappeur d’Aulnay-sous a établi un nouveau record dans l’émission animée par Fred Musa. Il prend ainsi le lead de ces performances en direct, devant Rohff, Nekfeu, Niska ou encore Jul qui s’étaient pourtant déjà tous illustrés avec des freestyles de longue durée. Un record confirmé par une tweet sur le compte de l’émission diffusée sur Skyrock :

Dernièrement, Niska semblait pourtant avoir mis la barre très haute avec un freestyle de 31 minutes et 41 secondes. C’était au mois de septembre pour la sortie de son album, Mr Sal, et l’émission se déroulait en direct de son quartier, le Champtier du Coq à Evry. Avant lui, Nekfeu avait marqué le coup avec son S-Crew et une freestyle de 31 minutes et 28 secondes. Jul, en juin 2016, avait atteint 30 minutes 16 secondes, quand Rohff avait brillé dans cet exercice en 2015 avec un freestyle qui était monté jusqu’à 30 minutes 48 secondes. Mais qui établira le prochain record ?

Vald – Freestyle Cruel :