Encore une information hallucinante autour du phénomène Tekashi 69. Alors qu’il est toujours incarcéré, en attente d’un verdict qui devrait le fixer sur son sort, le rappeur de Brooklyn a signé un deal phénoménal avec son ancien label !

Il sera encore plus riche à sa sortie de prison, que quand il y est entré. Mais pourrait-il en profiter ? Après avoir balancer pas mal de monde durant ses mois d’incarcération, et surtout lorsqu’il a témoigné pendant le procès de ses anciens partenaires et gang bangers au sein des Nine Trey Gangsta Blood, Anthony “Harv” Ellison et Aljermiah “Nuke” Mack, beaucoup s’inquiètent du sort qu’il va être réservé à 6ix9ine à sa sortie de prison. Sera-t-il victime de représailles de la part de ceux qu’il a trahis ? Il n’en reste pas moins qu’après avoir collaboré avec les autorités judiciaires américaines, afin de réduire la peine de prison à laquelle il était exposé, Tekashi a préféré refuser la proposition de la justice de lui faire profiter du service de protection de témoins. Pas de changement d’identité, encore moins de changement de visage, le rappeur reprendra le cours de sa vie lorsqu’il recouvrera sa liberté.

À LIRE AUSSI: 6ix9ine : un artiste a imaginé le rappeur sans ses tatouages ! [Photo]

10 millions pour 2 albums…

Si 50 Cent et TI sont persuadés qu’il n’aura aucun problème à retourner vivre dans son quartier, alors que le reste du rap game appelle au boycotte du personnage (en le traitant de “Snith”), ils sont persuadé qu’il pourra poursuivre sa carrière, et qu’il aura certainement même encore plus de succès. D’ailleurs, c’est bien l’avis de 6ix9ine et surtout de son ancien label, 10K Projects, qui lui a proposé un nouveau deal. Le label indépendant, basé à Los Angeles et créé par Elliott Grainge, lui a fait signé un nouveau contrat de plus de 10 millions de dollars pour réaliser 2 nouveaux albums. Cette structure est aussi la maison de disques de Trippie Redd, Lil Gnar, et Icy Narco.

10kprojects.com

A sa sortie de prison, le planning de Tekashi est donc déjà tout trouvé. Il devra entrer en studio pour réaliser 2 albums, un en anglais et l’autre en espagnol. Des beatmakers new-yorkais travailleraient même déjà sur de nouvelles instrus… Mais selon certaines sources, 6ix9ine se serait aussi vu proposer un autre contrat de plusieurs millions de dollars pour assurer une tournée. Pourtant selon d’autres sources, comme le porte-parole du club S.O.B’s à New York, il sera très compliqué et très risqué d’organiser des shows avec 6ix9ine à partir de maintenant, d’autant qu’avant son incarcération, il était déjà dangereux de faire jouer Tekashi dans un club. De son côté, Meek Mill a commenté cette nouvelle annonce de signature de contrat comme étant le début d’une campagne de propagande pour réhabilité le rappeur…

À LIRE AUSSI: 6ix9ine pourrait être libéré de prison avant Noël !

Son verdict le 18 décembre…

Reste à savoir quand 6ix9ine sera remis en liberté ? Au placard depuis novembre 2018 et alors qu’il risquait entre 47 ans de prison et la perpétuité, il espère bien voir sa peine réduite grâce à sa collaboration avec le gouvernement. D’abord prévue au 24 janvier 2019, les juges rendront leur verdict dès le 18 décembre 2019, et 69 sera alors fixé sur son sort. Pour certains, il pourrait être libéré avant Noël, bien qu’il soit encore plus probable qu’il soit remis en liberté au début de l’année 2020.