Alors qu’il était attendu il y a plusieurs semaines, le nouvel album de Kanye West serait toujours en développement comme l’indique une vidéo postée par un proche du rappeur.

Jesus Is King ne semble clairement pas prêt de voir le jour. Attendu à l’origine fin septembre comme l’avait annoncé Kim Kardashian sur les réseaux sociaux, le nouvel album de Kanye West n’est finalement pas sorti, rappelant le désormais fameux épisode Yandhi. Néanmoins, quelques rumeurs évoquaient déjà ce report plusieurs heures avant, notamment à l’issue d’une rencontre avec des responsables de sa maison de disques, Def Jam, qui auraient souhaité que Yeezy apporte des modifications au projet. Mais une séance d’écoute organisée à Chicago et durant laquelle Madame West était présente avait laissé le public espérer…

À LIRE AUSSI: Kanye West : fini le rap, place au gospel ?

De retour dans le Wyoming…

Comme le démontre une vidéo postée par l’un de ses proches sur Instagram et rapidement reprise par les comptes fan du rappeur, il semblerait que ce dernier soit toujours en plein travail sur ce projet. Publiée sans son, la vidéo a été tournée chez Kanye, dans le Wyoming, où ce dernier enregistre un nouveau titre depuis son canapé, sous les yeux de plusieurs de ses potes. Il observe ensuite un certain Swizz Beatz en pleine composition d’une prod, visiblement particulièrement emballé par le travail du mari d’Alicia Keys.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Album updates from Wyoming last night. Yes, the videos were posted with no sound. (via @__bu)

Une publication partagée par TeamKanyeDaily (@teamkanyedaily) le

Très stressé par la sortie de ce nouveau projet, selon différentes sources proches de lui, Kanye West aurait choisi de donner un second souffle à sa carrière en se lançant dans le gospel. C’est d’ailleurs vers ce style que son nouveau projet serait largement orienté, de quoi nous offrir de grosses surprises, s’il sort un jour… Mais aussi une raison pour laquelle, sa maison de disques l’auraient renvoyé derrière ses machines !

À LIRE AUSSI: Kanye West : un leak de Yandhi apparaît sur Spotify et Tidal