Vald dévoile son 3ème album studio, Ce monde est cruel [Sons]

Particulièrement attendu et porté par une communication très bien orchestrée, 1 an et demi après XEU, le nouvel album de Vald intitulé Ce monde est cruel vient tout juste de sortir…

PNL, Nekfeu, Niska, Ninho, Jul… Cette année 2019 restera forcément comme un très bon cru pour le rap français, et c’est encore loin d’être fini… Tandis que Damso a déjà annoncé la sortie prochaine de QALF et que Soolking pourrait lui aussi offrir à son public un nouveau projet, Kalash et Dadju ont eux déjà annoncé la sortie de leur nouvel album respectif en novembre. Dans cette longue liste de très grosse productions musicales, Vald risque bien de tirer son épingle du jeu, lui qui vient tout juste de livrer son nouvel album intitulé Ce monde est cruel, un 3ème projet studio qu’il avait officiellement annoncé début septembre.

À LIRE AUSSI: Vald dévoile le titre et la cover de son nouvel album !

Désireux de promouvoir de façon originale son projet, Vald s’est envolé pour New York, Tokyo et Dubaï afin de faire apparaître l’annonce de la sortie de son projet sur différents buildings. Il a également choisi de sortir son projet en 4 versions physiques, en plus des habituelles plateformes de streaming, sur lesquelles il offrira un titre inédit. Une stratégie visiblement payante puisqu’il a déjà écoulé 12 000 exemplaires de l’opus, “simplement” grâce aux précommandes. Cette semaine encore, il se faisait remarquer en réalisant le freestyle Cruel, freestyle le plus long jamais interprété pendant l’émission Planète Rap sur Slyrock.

S’il a conçu la quasi-totalité des morceaux de ce nouvel effort avec son acolyte Seezy (un titre est produit par Zeg P, l’autre par Ponko et Nico Bellagio), Vald avait d’abord choisi d’annoncer qu’un seul featuring, celui de SuikonBlazAD, laissant les internautes (et les médias) spéculer sur les autres guests, avant de révéler les présences de Maes et de SCH. Les 2 sont ainsi venus accompagner le Mc d’Aulnay-sous-Bois sur un album qui s’annonce déjà comme l’un des grands succès de l’année. Il sera d’ailleurs intéressant de constater si Vald parvient à égaler Ninho, PNL et Nekfeu, qui occupent pour l’instant les 3 premières places des rappeurs français ayant le plus vendu cette année.

À LIRE AUSSI: Vald bat le record du freestyle le plus long dans Planète Rap ! [Vidéo]

En attendant, il est temps pour nous de vous laisser découvrir (et savourer) le tant attendu nouvel album de Vald…