Fortnite : l’event pour la fin de la saison 10 a tout cassé… les réactions ! [Vidéo]

Epic Games a donné rendez-vous aux joueurs de Fortnite pour découvrir un événement célébrant la fin de la saison 10 du plus célèbre Battle Royal… Mais que s’est-il passé exactement ?

Alors qu’un compte à rebours avait débuté depuis quelques jours, annonçant un évènement ce dimanche 13 octobre à 20h (heure française), personne ne se doutait que la fin de la saison 10 du free-to-play le plus populaire se déroulait ainsi. Si la saison 11 de Fortnite – annoncée pour ces jours-ci – était très attendue, la saison 10 s’est donc conclue dans une mise en scène complètement folle programmée par Epic Games pour ce dimanche.

fornite fin saison 10

À LIRE AUSSI: Fortnite : A 16 ans, le champion du monde empoche 3 millions de dollars

La fin de la saison 10

Mais que s’est-il passé ? A 20 heures, les gamers ont soudain pu assister au décollage d’une fusée disponible depuis plusieurs jours, créant une faille faisant exploser une multitude de missiles. Après un véritable cataclysme, c’est une sorte de trou noir qui a pris forme et aspiré les personnages et l’île elle-même. Tout un symbole pour signifier la fin de cette 10ème saison. Après l’étonnement, les questions fusent parmi la communauté de joueurs, et les memes et autres réactions se sont multipliés sur les réseaux. Quand les uns imaginaient la fin totale du jeu, s’insurgeant en pensant avoir investi dans leur personnage et des skins pour rien, d’autres se sont montrés impatients de découvrir un nouveau mode de jeu ou une nouvelle map…

A partir de 22h, le jeu n’était plus accessible, pour aucun joueur, l’interface affichant un message d’erreur à la connexion. Mais les joueurs étaient vite redirigés vers un écran d’accueil où l’image présentait toujours cette sorte de trou noir au centre, dans une ambiance sonore spatiale… La séquence paraît figée… On est en attente… L’ambiance est la même sur les comptes Twitter, Instagram et YouTube du jeu. Une situation qui ressemble, pour ceux qui avaient suivi, à la vidéo évolutive diffusée pendant 16 heures par PNL sur YouTube pour teaser la sortie de leur album, Deux frères. D’ailleurs, Ademo et N.O.S avait déjà montré qu’ils pratiquaient le jeu, et nombreux ont imaginé une collaboration en le groupe des Tarterêts et Fortnite.

 

Comme pour le plus célèbre joueur de ce Battle Royal, Ninja, qui streame en direct depuis le début de cet event, et les 6 millions de spectateurs sur Twitch et YouTube qui ont suivi simultanément cet évènement, il n’y a plus qu’à attendre la mise en ligne de la saison 11. Mais forcément l’agitation sur les réseaux était à son max, avec tout type de commentaires :

fortnite PNL raprnb

View this post on Instagram

Pas degueu les premières images de Fortnite 2!

A post shared by Lacrem (@lacrem1) on