Figure incontournable de la culture hip-hop et de la danse, le B-Boy Karim Barouche, membre éminent du crew Aktuel Force, nous a quitté ce dimanche 13 octobre, à 47 ans…

Breakeur légendaire qui a contribué à bâtir les fondements de la culture hip-hop en France, et surtout d’une de ses disciplines, la danse, Karim Barouche restera dans les mémoires. Natif de Créteil (94), il débute la danse au début des années 1980, impose son style fluide, plein de flow, et énergique dans le breakdance et évolue, dès 1985, au sein d’un des collectifs à la fois pionnier et les plus iconiques du milieu, Aktuel Force (avec la 2ème génération du crew fondé par Gabin Nuissier en 1984). “A l’époque les héros s’appelaient Aktuel…” rappait Kool Shen avec JoeyStarr au sein de leur groupe NTM dans le titre Tout n’est pas si facile.

Activiste qui cherchait aussi à transmettre, ce passionné a largement contribué à faire évoluer ce mouvement en France et le faire rayonner dans le monde. Tantôt danseur, tantôt prof, tantôt juré lors de compétitions, Karim Barouche est de ceux qui ont hissé le breakdance des cercles de Châtelet – Les halles jusqu’au Japon, la Chine et la Russie où il participait encore à un battle lors du festival V1 à Saint-Petersburg en ce mois de juillet 2019.

Une cagnotte Leetchi a été mise en place en ligne pour aider à ses obsèques : ici.

Les hommages…

Alors que des vidéos en honneur au danseur et à son héritage ont atterri sur YouTube, ils sont nombreux à lui avoir rendu hommage sur les réseaux sociaux à commercer par Kool Shen, Rockin’ Squat et Oxmo Puccino, mais aussi Nemir et des danseurs comme le lyonnais Lilou.

Love and Respect. Nos condoléances à sa famille et à ses proches.

 

https://www.instagram.com/p/B3lB7J9I3nT/?utm_source=ig_web_copy_link

nemir karim

https://www.instagram.com/p/B3mDzXMohQR/?utm_source=ig_web_copy_link