Terminé le trou noir en fond d’écran. Le nouveau chapitre de Fortnite est enfin accessible et comporte de très nombreuses nouveautés…

Après 2 longues journées d’attente, Epic Games a enfin levé le voile sur le mystère entourant “le second chapitre” de Fortnite. Le développeur a ainsi réouvert les serveurs du jeu, permettant aux joueurs de découvrir la nouvelle carte sur laquelle ces derniers évolueront désormais. La première saison a donc officiellement démarrée et le premier Battle Pass de cet nouveau chapitre est également disponible, permettant aux joueurs de remporter de nouvelles récompenses, ainsi que des skins, des armes et des véhicules. Surtout, de nombreuses nouveautés font leur apparition, changeant radicalement la façon de jouer.

Désormais, il sera possible de nager afin de traverser un point d’eau et ainsi surprendre ses adversaires. Il sera même possible d’accélérer la cadence en appuyant sur la touche espace ou de tirer avec son arme, ce qui stoppera néanmoins la progression dans l’eau. Visiblement inspiré par l’eau, Epic Games a également rendu possible la pêche en obtenant d’abord une des cannes à pêche disponibles près des différents points d’eau. Obtenir un poisson vous permettra d’obtenir au passage un bonus de santé ou de shield. Enfin, un bateau a été ajouté aux nombreux véhicules déjà présents, histoire de compléter encore un peu plus l’exploration de l’espace maritime du jeu.

Autre amélioration notable, il est désormais possible de venir en aide à vos coéquipiers au sol. Un joueur pourra donc désormais, plutôt que de réanimer son ami au milieu des tirs, le mettre sur ses épaules et le déplacer dans un endroit plus sécurisé. La vitesse de course étant néanmoins réduite, il faudra donc parfaitement gérer la situation pour éviter de mourir avec son collègue. Pour terminer, et si ce n’est qu’un détail, il est désormais possible de relancer une partie sans repasser par le menu principal, de quoi gagner quelques secondes et donc, de jouer toujours plus.