Le boxeur Patrick Day dans le coma après un KO très violent

Hospitalisé après un violent KO subi ce week-end, le boxeur américain Patrick Day est tombé dans le coma. Son état est même décrit comme “extrêmement préoccupant” par son manager.

A 27 ans, Patrick Day n’est pas forcément le boxeur le plus connu, mais il se retrouve aujourd’hui au coeur de l’actualité, pour une information qui fait froid dans le dos. Le boxeur américain, qui compte 17 victoires, 4 défaites et 1 match nul dans sa carrière professionnelle, est en effet dans le coma après avoir été mis KO ce week-end par son compatriote Charles Conwell. Tombé dans la 10ème reprise de ce combat organisé à Chicago, le combattant des super-welters avait été rapidement évacué après avoir été inconscient pendant plusieurs minutes.

Pris de convulsions à sa montée dans l’ambulance qui l’emmenait à l’hôpital, il a subi dans la foulée une opération d’urgence de chirurgie cérébrale, sans que les blessures exactes qu’il a subi ne soit révélée. Face à cette situation dramatique, l’organisateur de combats Lou DiBella s’est rapidement exprimé et a évoqué le soutien d’un monde de la boxe forcément très touché par cette nouvelle : “Patrick est dans un coma provoqué par la blessure et il est dans un état extrêmement critique. Nous sommes touchés par l’afflux de soutiens, de prières et d’offres d’assistance qui viennent de toute la communauté de la boxe”. Il a également évoqué le caractère joyeux et l’immense respect du boxeur envers ses concurrents et tout ceux qui œuvraient en faveur de sa carrière.

Très touché par la situation, l’adversaire de Patrick Day, Charles Conwell, âgé seulement de 21 ans, a publié une émouvante lettre où il exprime sa détresse et appelle à prier pour celui qu’il a involontairement blessé.