11 ans après le dernier Dr Dolittle, la saga revient sur grand écran et le Docteur sera interprété par Robert Downey Jr…

Docteur Dolittle est une série de 12 romans écrit par l’auteur anglais Hugh Lofting, des livres ensuite adaptés au cinéma. Le 1er long-métrage sorti en 1998 racontait donc l’histoire de John Dolittle, un médecin réputé, vivant avec sa famille à San Francisco. Celui-ci découvrait son pouvoir de communiquer et comprendre les animaux, bouleversant sa vie familiale puisque sa femme Lisa, ses enfants et ses collègues l’ont pris pour un fou. Interprété à l’époque par Eddie Murphy, le film a rapporté plus de 290 millions de dollars au box-office.

Une réussite qui a permis la continuité de la saga jusqu’en 2005 où le Docteur était alors incarnée par la fille du protagoniste, Maya Dolittle.

Vers un nouveau succès ?

Après avoir incarné Tony Stark/Iron Man pendant des années dans les films Marvel, Robert Downey Jr – également producteur exécutif – va s’illustrer dans le domaine de la comédie grand public en campant le rôle de ce fameux Docteur Dolittle dans sa 6ème adaptation cinématographique : Le voyage du Dr Dolittle. Un long-métrage qui sera plus orienté dans l’aventure, très différent de l’aspect comédie des 2 films portés par Eddy Murphy.

Aux côtés de Robert Downey Jr, on retrouvera Antonio Banderas et Michael Sheen. Toutefois, de nombreuses stars ont prêté leur voix à ce long-métrage, et surtout aux différents animaux et créatures évoluant dans le film, qui sera diffusé dans les salles le 5 février 2020 en France : Marion Cotillard (Tutu la renarde), Tom Holland (Jip le chien), Emma Thompson (Polynesia la perruche), Selena Gomez (Betsy la girafe), Ralph Fiennes (Barry le tigre), Rami Malek (Chee-Chee le gorille), Octavia Spencer (Dab-Dab la cane), Kumail Nanjiani (Plimpton l’autruche), John Cena (Yoshi l’ours polaire), Carmen Ejogo (Régine la lionne), ou encore Craig Robinson (Fleming la souris).

affiche dr doolittle

Réalisé par Stephen Gaghan, le film racontera l’histoire de John Dolittle, le célèbre docteur et vétérinaire de la Reine Victoria d’Angleterre, vivant isolé avec des animaux comme seule compagnie après la perte de sa femme, 7 ans plus tôt. Lorsque la reine tombe malade, il se voit alors forcé à s’engouffrer dans une quête à la recherche d’un remède contre la maladie de la reine en s’envolant vers une île mythique. Un 1er trailer a été dévoilé, et on peut dire qu’il est plutôt convaincant !

Bande-annonce – Le voyage du Docteur Dolittle :