Quelques mois seulement après son renvoi de l’OM, Rudi Garcia a été officiellement nommé entraîneur de l’Olympique Lyonnais.

C’est une sacrée surprise que Jean-Michel Aulas et Juninho ont réservé aux supporters lyonnais. Alors que le nom de Laurent Blanc semblait en pôle postion pour remplacer Sylvinho sur le banc de l’OL, quelques jours après le renvoi du Brésilien, les demandes de l’ancien coach du PSG auront visiblement eu raison de sa possible nomination. C’est finalement Rudi Garcia qui a été nommé ce mardi comme nouvel entraîneur du club Rhodanien, 5 mois après qu’il avoir été renvoyé de son poste à l’Olympique de Marseille. Un choix surprenant, notamment en raison des nombreuses tensions entre Garcia et Aulas dans le passé, ainsi que des larges critiques dont l’ancien entraineur de Lille a fait l’objet au cours de son passage sur la Canebière. Malgré tout, Lyon pourra compter sur un coach expérimenté et dont le passé peut laisser espérer aux supporters une nette amélioration des résultats dans les prochaines semaines…

Les supporters, justement, apprécient visiblement guère ce choix de la part de leur direction. Nombreux ont ainsi exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, évoquant une possible nouvelle guerre entre les supporters et les dirigeants lyonnais, à l’image de la période Bruno Génésio. Les Marseillais ont d’ailleurs embrayé dans la foulée, reprochant le choix de leur ancien entraîneur, qui rejoint l’un des principaux rivaux de l’OM. Rudi Garcia va donc devoir rapidement trouver la bonne formule s’il souhaite obtenir quelques mois de répit afin de travailler sereinement, sans quoi il risque de connaître des semaines très agitées…