4 ans apres la commercialisation de l’iPhone SE, Apple s’apprête à sortir la 2ème édition dans le courant de l’année 2020…

Avoir un nouvel iPhone pour moins de 500 euros, ce n’est pas impossible… En effet, Apple se prépare à vendre un nouveau produit pas si inconnu que ça… Le modèle sera l’iPhone SE2, le successeur de l’iPhone SE vendu en 2016.

Un appareil abordable

Le smartphone devrait sortir au cours de l’année 2020 au tarif de 399 dollars aux Etats-Unis tandis qu’en France, il sera vendu à moins de 500 euros. Un prix identique à celui de l’iPhone SE lors de son lancement en mars 2016. Son successeur devrait reprendre les caractéristiques de l’iPhone 8 avec le même écran LCD (un écran à cristaux liquides), la fonctionnalité Touch ID, toutefois il sera dépourvu du 3D Touch et de l’encoche sur le haut de l’écran. Les utilisateurs pourront le retrouver en 3 coloris : gris, argent et rouge et décliné en 64 ou 128Go de stockage. De plus, l’iPhone SE 2 sera équipé des dernières nouveautés d’Apple dont 3Go de RAM et SoC A13, équipant les iPhone 11 et 11 Pro, ainsi que de l’iOS 13. Des informations provenant de l’analyste, Ming-Chi Kuo, de TF International Securities : “L’iPhone SE 2 sera le meilleur choix de mise à niveau pour les 100 millions d’utilisateurs actuels de la série iPhone 6 et sera un moteur de croissance clé pour Apple en 2020.

Un modèle qui devrait être commercialisé en même temps que les Apple Glass, des lunettes de réalité augmentée, qui seront seulement un accessoire pour l’iPhone et non un produit autonome comme beaucoup l’imaginaient, et le nouvel iPad Pro doté d’une caméra de profondeur, capable de réaliser des cartographies de la même manière que celles de la caméra True Depth de l’iPhone X et 11.