Pour le prochain Batman, ce sera la chanteuse, mannequin et actrice Zoë Kravitz qui incarnera Catwoman dans un long-métrage prévu pour juin 2021…

Batman reviendra au cinéma à l’été 2021, mais sous les traits de Robert Pattinson. En février 2019, Ben Affleck avait confié sur le plateau de Jimmy Kimmel qu’il ne revêtirait plus le costume de l’homme chauve-souris après l’avoir incarné dans 2 films : Batman v Superman : l’Aube de la Justice (2016) et Justice League (2017). Si beaucoup se demandaient qui allait le remplacer, les studios Warner Bros ont confirmé l’arrivée de Robert Pattinson dans le magazine Variety après un choix difficile entre ce dernier et Nicholas Hoult (X-Men).

Celui que l’on surnomme R-Patz, était devenu une star mondiale en incarnant le vampire Edward Cullen dans la série de films Twilight, avec son ex-compagne Kristen Stewart et Taylor Lautner. Une fois la saga terminée, l’acteur de 33 ans s’est lancé dans des films indépendants comme Cosmopolis, Maps To The Stars ou encore Good Time. Bientôt, on pourra le retrouver dans une production Netflix, The King, aux côtés de Timothée Chalamet, Sean Harris et Lily-Rose Depp. Un long-métrage qui sortira le 1er novembre sur la plateforme américaine.

Très attendu dans le film The Batman réalisé par Matt Reeves, Robert Pattinson n’en revient toujours pas d’avoir décroché ce rôle, comme il l’a confié dans Esquire : C’est un peu fou. J’étais tellement loin d’imaginer que c’était une perspective réaliste. Je ne comprends vraiment pas du tout comment je suis parvenu à obtenir le rôle !”

Batman a trouvé sa Catwoman

Lundi 14 octobre, un responsable de la Warner a confirmé a l’AFP que la fille de la rock star Lenny Kravitz et de l’actrice Lise Bonet, Zoë Kravitz (30 ans) endossera le rôle de Catwoman. Celle qui est l’une des héroïnes de la série Big Little Lies et qui s’est épousé ce 29 juin à Paris son compagnon, l’acteur Karl Glusman, succédera alors à Michelle Pfeiffer (Batman : Le Défi, 1992), Halle Berry (Catwoman, 2004) et Anne Hathaway (The Dark Knight Rises, 2012) dans le rôle de Selina Kyle. Pour incarner la meilleure ennemie de Batman, certains avaient pourtant évoqué Zazie Beetz (Le Joker, Deadpool 2), Alicia Vikander (Tomb Raider) ou encore Eiza Gonzalez (Baby Driver).

zoe kravitz
Zoë Kravitz

Attendu pour le 30 juin 2021, Jeffrey Wright (Hunger Games) a également intégré le casting du film The Batman pour interpréter le commissaire Gordon. Selon les médias Deadline et Collider, Jonah Hill serait en négociation pour incarner l’Homme-Mystère, le méchant dans le long-métrage.