“One two three, viva l’Algérie !” Les champions d’Afrique en titre ont tout simplement étouffé les colombiens lors de leur match amical ce mardi 15 octobre à Lille. Score final : 3-0.

Fidèles au slogan qui a été scandé dans le stade Pierre-Mauroy de Lille, où la rencontre amicale entre l’Algérie et le Colombie se déroulait devant plus de 40 000 personnes, les Fennecs ont livré un match digne de leur titre de champions d’Afrique 2019. Si le match a d’abord inquiété de peur de débordements, il s’est tout simplement révélé être un moment de fête et de communion.

À LIRE AUSSI: L’Algérie remporte la Coupe d’Afrique des Nations ! [Vidéos]

Un jeu sans faille…

Portée par un Mahrez étincelant, l’équipe algérienne, qui n’avait pas joué en France depuis 11 ans (contre le Mali à Rouen en 2008), a surclassé la sélection colombienne. Les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas blagué, livrant un jeu efficace et pragmatique, ils ont inscrits 3 buts : d’abord une superbe lucarne des 25 mètres de Baghdad Bounedjah qui ouvre le score à la 14ème minute d’un coup de canon dans la cage défendue par David Ospina. Le 2nd but est le résultat d’une action collective conclue par Riyad Mahrez à la 19ème minute. Enfin Mahrez, encore, a inscrit le 3ème but à la 64ème minute d’un tir enveloppé et puissant à l’entrée de la surface, laissant les Cafeteros sans voix, pratiquant un jeu inoffensif.

Un 16ème match sans défaite pour les verts qui sont venus à bout d’une équipe réputée intraitable mais qui était amputée de plusieurs éléments (Falcao, James, Mina…). Une fête réussie, et une mission accomplie, devant des supporters DZ venus des 4 coins de la France pour la plupart, certains même de Londres ou Bruxelles, entre amis ou en famille, qui ont mis l’ambiance dans les rues de Lille avant la rencontre ,et qui ont pu entonner le fameux hymne “One two three, viva l’Algérie” qui, une fois de plus, était de circonstance !

À LIRE AUSSI: Football : un match Algérie-France programmé en 2020 ?

On retiendra ce post pour conclure la soirée :