Dani Alves attaque largement à Paris dans une interview

Joueur du PSG jusqu’en juin dernier, le latéral droit brésilien Dani Alves a largement attaqué Paris dans une interview pour le magazine GQ. Il évoque notamment une ville raciste et stressante.

Visiblement, Dani Alves ne conservera pas un très bon souvenir de Paris. Arrivé au PSG en 2017, en même temps que son grand pote Neymar, l’ancien latéral de Séville, du Barca et de la Juventus a quitté la capitale française cet été. Laissé libre par les dirigeants parisiens alors qu’il était en fin de contrat, Alves s’est depuis engagé avec Sao Paulo, histoire d’écrire une dernière page de sa magnifique carrière. Et visiblement, Paris ne restera pas dans la mémoire d’Alves pour les bonnes raisons.

Dans une interview qu’il a accordé au magazine GQ Brésil, Alves a ainsi fustigé la vie parisienne, trop stressante, et a surtout pointé du doigt le racisme des habitants de la capitale : “Paris est une ville stressante, je ne l’aime pas beaucoup. Si tu vas à Paris pour une semaine, ce sera le voyage de ta vie. Plus que ça, ça va te fatiguer. Ça me rappelle un peu São Paulo. Mais là-bas, ils sont putain de racistes, énormément ! Avec moi, ils n’ont rien fait, parce que je les aurais envoyé chier, mais je l’ai vu avec mes amis”.

Une déclaration surprenante et qui fait évidemment largement réagir sur les réseaux sociaux depuis sa parution. Certains se remémorent par exemple son soutien affiché au président actuel du Brésil Jair Bolsonaro, qui s’est par le passé ouvertement dit raciste et évoquait par exemple en 2011 “l’impossibilité pour son fils de sortir avec une femme noire”. Bref, les déclarations de Dani Alves risquent de faire largement parler dans les prochains jours…