Ghetto Phénomène invite Jul, Soprano et Keblack sur son nouvel album

Alors qu’il a annoncé il y a peu la sortie de son nouvel album Moneytime, le groupe marseillais Ghetto Phénomène a révélé la tracklist du projet, sur laquelle on retrouve notamment Jul, Soprano et Keblack.

Bien installé sur la scène marseillaise et largement soutenu par Jul, qui a lui-même fait partie du groupe avant de voler de ses propres ailes (avec le succès que l’on connaît), le groupe Ghetto Phénomène s’était montré particulièrement productif en 2017, sortant 2 projets coup sur coup. Après La Vida Loca, paru en mars et produit par Dj Kore, le quatuor avait ainsi dévoilé son 2ème album, En Catimini. Mais plutôt que d’opter pour un rythme digne de leur ancien partenaire, le groupe a choisi de faire une pause de près d’un an et demi, jusqu’au mois d’avril dernier. Une période de silence où les membres ont visiblement beaucoup travaillé…

À LIRE AUSSI: Le Ghetto Phénomène invite Naza pour s’ambiancer sur le ter-ter ! [Clip]

Bien décidés à frapper fort pour leur retour, Houari, Bil-K, Friz et Veazy vont ainsi lâcher 3 titres entre quelques semaines, avec Fais-le, On s’entend pas et Charbonne ganté. Une belle mise en bouche suivi d’un featuring avec Soprano sur La Vida avant d’annoncer, il y a tout juste une semaine, la sortie de leur nouvel album intitulé Moneytime. Après avoir révélé le nom, la date et la cover, les marseillais ont révélé la tracklist du projet, sur lequel ils accueilleront donc l’ancien membre des Psy4 de la Rime ainsi que Jul, mais aussi Keblack et le rappeur allemand Raf Camora. Une belle liste d’invités réunis au milieu de 16 titres qui parviendront sans aucun doute au groupe d’étendre encore un peu son public…

Tracklist de Moneytime :

  1. Money Time
  2. Charbonne ganté
  3. Dans le club
  4. La Vida feat. Soprano
  5. Job le couz
  6. Tranquillement
  7. Fratello feat. Raf Camora
  8. C’est du sale
  9. Sur le côté
  10. Rho là là feat. Jul
  11. J’ai rêvé d’elle
  12. Marche en équipe
  13. Hole Holà
  14. Fait Beleck
  15. Jeune tenté
  16. Laisse tomber feat. Keblack