La Fouine : son message de soutien à la maman humiliée par un élu RN

Très actif sur les réseaux sociaux où il montre son quotidien et ses projets, La Fouine a récemment réagi aux propos de l’élu du Rassemblement National (RN) face à une maman voilée  pendant une réunion du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

S’il prépare actuellement la sortie de son prochain opus, Laouni se montre toujours réactif face à l’actualité politique. Jeudi 3 octobre, un homme âgé de 45 ans, Mickaël Harpon, a tué 4 personnes au sein de la Préfecture de Police de Paris. Une attaque perpétrée par un individu converti à l’Islam qui se serait radicalisé. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, est alors revenu sur l’affaire, dont l’enquête est toujours en cours, en évoquant une liste de signes montrant qu’un individu se radicalisait : le port de la barbe, la pratique régulière et ostentatoire de la prière rituelle, une pratique religieuse rigoriste, particulièrement exacerbée en matière de Ramadan, le refus de serrer la main à une femme et le port du voile intégral en dehors du travail .
Des propos qui ont beaucoup choqué notamment La Fouine, qui s’est exprimé sur son compte Instagram. Le rappeur français, lui-même de confession musulmane, a alors publié un cliché de sa famille, répondant aux dires de Christophe Castaner : Monsieur Castaner, Les gens que vous décrivez de “Radicalisés” car ils portent une barbe, font la prière 5 fois par jour, jeûne pendant le mois de Ramadan sont des gens qui font avancer notre société tous les jours…

À LIRE AUSSI: La Fouine s’adresse à Castaner suite à ses propos sur les “radicalisés” !

Une humiliation médiatique

Depuis vendredi 11 octobre, Julien Odoul, un élu du Rassemblement National, est en pleine controverse depuis qu’il a humilié publiquement une femme voilée accompagnant des élèves lors d’une sortie pour découvrir le fonctionnement d’une institution démocratique lors d’une séance plénière du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté. L’homme politique a alors demandé à l’accompagnatrice de retirer son voile, en vain… suscitant le départ des élus du RN en pleine séance, dénonçant une provocation islamiste.

Une affaire qui a relancé le débat sur le port du voile en France, et a rapidement fait réagir celui que l’on surnomme Fouiny Babe. Laouni a partagé la publication de l’humoriste Yassine Belattar, avec le message suivant : Merci Yassine Belattar pour ce message. J’écrivais dans une chanson : ‘j’ai mal au cœur mes sœurs voilées se font harceler’. Aujourd’hui ma peine est immense… Voir ce petit frère pleurer dans les bras de sa maman à cause de l’ignorance de l’Homme. Mes sœurs soyez fortes, continuez à être comme vous êtes. Quant aux ignorants, racistes et haineux : j’espère que justice sera bientôt faite. Paix”.

Merci Yassine Belattar pour ce message. J’écrivais dans une chanson : «J’ai mal au coeur mes sœurs voilés se font…

Publiée par La Fouine sur Dimanche 13 octobre 2019

“J’ai défendu mes valeurs…” Après toute cette polémique, l’élu RN Julien Odoul ne semble pas regretter ses propos, comme il l’a affirmé sur le plateau de l’émission Punchline sur CNews, face à Laurence Ferrari :