Le prochain Clasico Barca-Real finalement organisé à Madrid ?

Alors que la ville de Barcelone est actuellement le théâtre de manifestations violentes, le prochain Classico Barça-Real, qui doit se tenir le 26 octobre au Camp Nou, pourrait finalement avoir lieu à Madrid.

Et si les incidents qui se déroulent actuellement à Barcelone provoquaient un gros changement pour le Classico ? Alors que des milliers de manifestants défilent depuis 3 jours dans les rues de la capitale Catalane, marchant contre la condamnation de plusieurs hommes politiques militant pour l’indépendance de la Catalogne, la Liga souhaiterait déplacer la rencontre Barça-Real prévue le 26 Octobre. Selon les informations du journal espagnol AS, les dirigeants de la ligue de football espagnole auraient contacté les deux clubs pour demander une inversion du match face aux violences et aux émeutes qui ont éclaté. En clair, la rencontre qui devait avoir lieu au Camp Nou pourrait avoir lieu au stade de Santiago Bernabeu de Madrid, quand le match retour prévu en mars 2020 serait lui organisé à Barcelone.

Dans une lettre qu’il a écrite au président de la Fédération Espagnole, le grand ami du PSG Javier Tebas, qui dirige la Liga, a ainsi exprimé ses craintes avant la rencontre : Il existe un risque réel et grave d’altération de l’ordre public. Nous avons demandé au comité des compétitions de la Fédération de se réunir et de déplacer le lieu du Classico à Madrid en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de notre contrôle”. Car si le football est souvent présenté comme apolitique et se voulant fédérateur, le Barça s’est largement exprimé en faveur de l’indépendance de la Catalogne, un sujet brûlant en Espagne. Il semble donc que la Liga craigne de possibles incidents dans le stade mais aussi à l’extérieur, notamment lors de l’arrivée des joueurs madrilènes…