Lefa entre au musée dans l’introspectif Mauvais [Clip]

Alors qu’il sortira ce vendredi son nouvel album Fame, Lefa a dévoilé son nouveau single : Mauvais

S’il a toujours été porté vers une très grosse qualité visuelle dans la réalisation de ses clips, Lefa a pris une nouvelle ampleur ces derniers mois. Avec Fame puis Bitch, en collaboration avec Vald (single d’or), le rappeur parisien et “ancien membre” de la Sexion d’Assaut avait évoqué l’addiction de certains à la notoriété et au buzz, ce dont il s’est toujours largement protégé. On voyait notamment le rappeur d’Aulnay-sous-Bois, qui a récemment sorti son nouvel album Ce monde est cruel, grimé en drogué à la recherche de sa dose de reconnaissance tandis que Lefa jouait lui le rôle du scientifique, créateur des fameuses pilules.

À LIRE AUSSI: Lefa invite Vald sur son nouveau single, Bitch [Clip]

Un thème superbement mis en images par Akim Laouar Aronsen, mais aussi par Lefa en personne, qui s’est lui-même investi dans la réalisation des clips. Le tout lui a également permis d’annoncer officiellement la sortie de son 4ème album solo, Fame, pour ce 18 octobre.

Alors que le projet, sur lequel il a notamment convié Dosseh, Caballero & Jeanjass, TayC ou Abou Tall, sortira à minuit sur les plateformes de streaming, Lefa a dévoilé le 3ème extrait de son opus, baptisé Mauvais. Devenu un robot dont le visage est exposé dans un musée, il va, accompagné d’une jeune fille avec qui il a créé des liens, le récupérer au nez et à la barbe des gardiens grâce à ses pouvoirs de télépathie. Là encore, la réalisation est particulièrement soignée et assurée, une nouvelle fois, par Akim Laouar Aronsen. Autant dire que Lefa, qui poursuit son introspection, a – comme à son habitude – tout fait pour mettre le plus proprement possible en avant son projet…

Lefa – Mauvais :