Boxe : Patrick Day décède des suites de ses blessures

Dans le coma depuis ce week-end après avoir reçu un violent KO lors d’un combat, le boxeur Patrick Day s’est éteint cette nuit à l’âge de 27 ans.

Son histoire avait provoqué une vague d’émotions dans le monde de la boxe. Âgé de 27 ans, le boxeur américain Patrick Day s’est éteint cette nuit des suites de ses blessures, après avoir été placé samedi soir dans le coma. Le combattant, qui affichait un bilan de 17 victoires, 4 défaites et 1 match nul durant sa carrière professionnelle, s’était incliné par KO face à un jeune adversaire, Charles Conwell, à l’occasion d’une soirée de boxe organisée à Chicago. Retrouvé inconscient sur le ring après le combat et pris de convulsion dans la foulée, le boxeur avait été aussitôt transporté à l’hôpital, où il avait subi une intervention d’urgence de chirurgie cérébrale avant d’être placé dans le coma.

À LIRE AUSSI: Le boxeur Patrick Day dans le coma après un KO très violent

C’est son promoteur, Lou DiBella, qui a annoncé la terrible nouvelle aux médias en publiant un long message. Il évoque notamment l’immense douleur de la famille, qui a tenu à l’entourer dans ses dernières heures : “Il était entouré de sa famille, d’amis proches et de membres de son équipe, dont son mentor, ami et entraîneur, Joe Higgins. Au nom de la famille de Patrick, de son équipe et de ses proches, nous sommes reconnaissants pour les prières, le soutien et les marques d’amour adressés à Pat depuis sa blessure”.

On imagine également aisément la souffrance de l’opposant de Day lors de ce combat fatal. Âgé de 21 ans seulement, Charles Conwell avait, quelques heures après l’incident et l’annonce du coma de son adversaire, publié une lettre sur les réseaux sociaux où il avouait notamment se sentir responsable des blessures de Patrick Day…