Suite à l’humiliation subie par une femme voilée lors d’une sortie scolaire, de nombreuses personnalités ont dénoncé les propos honteux d’un élu RN dans une tribune publiée dans Le Monde… ce qui n’a pas beaucoup plu à Nadine Morano !

Vendredi 11 octobre, l’élu RN Julien Odoul demandait à une femme portant le voile de le retirer lors d’une séance du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté. Accompagnatrice scolaire d’une classe dont faisait partie son fils de 8 ans, le petit garçon avait fondu en larmes. La situation avait causé une vive polémique alors que l’élu n’avait pas semblé regretter son geste.

Une attitude choquante qui a suscité une vive réaction ! Mardi 15 octobre, 90 personnalités dont Omar Sy, Dj Snake, Nekfeu ont interpellé le président Emmanuel Macron pour dénoncer l’islamophobie ambiante à travers une tribune publiée dans Le Monde, titrée Jusqu’ou laisserons-nous passer la haine des musulmans ?

À LIRE AUSSI: Omar Sy et Nekfeu s’engagent contre les propos islamophobes !

Les personnalités déplorent également la réaction de le ministre de l’éducation natioanle, Jean-Michel Blanquer, qui a tout de même affirmé : “le voile n’est pas souhaitable dans notre société. Elles expliquait dans leur message : Nous demandons urgemment au gouvernement français et au président de la République, Emmanuel Macron, de condamner publiquement l’agression dont cette femme a été victime devant son propre fils […] Jusqu’à quand allons nous accepter que la laïcité, socle de notre République, soit instrumentalisée pour le compte d’une vision ségrégationniste, raciste, xénophobe, mortifère de notre société ?

L’intervention de Nadine Morano

La tribune a fait réagir la classe politique dont l’élu RN Julien Odoul, qui s’est exprimé sur LCI face à Julien Arnaud. Mais il n’est pas le seul… il semblerait que Nadine Morano soit de son avis. Sur Twitter, la députée a vivement dénoncé leur coup de gueule dans un post qu’elle a effacé par la suite : “On ne les a pas entendu quand 4 policiers ont été assassinés par un islamiste. Voici 90 personnes de la bien-pensance, contre le peuple de France qui lui ne veut pas de voile islamiste, ça ne pèse pas lourd […] On ne les a pas entendus s’émouvoir quand 4 policiers ont été assassinés par ce barbare islamiste laissant dans la détresse leurs enfants et leurs familles ! 90 personnes du show-biz bien gaucho-bobos contre le peuple de France!