S’il a connu une véritable traversée du désert ces dernières années, Tyga pourrait revenir en force après avoir signé sur le label Columbia Records… pour quelques millions de dollars !

Découvert par son cousin Travie McCoy (Gym Class Heroes), Tyga a rapidement signé sur le label Young Money de Lil Wayne (via Cash Money Records) après l’avoir rencontré lors des MTV VMA en 2008. Mais après avoir rendu 3 albums studios, et un procès (pour des royalties impayées), le rappeur s’est séparé du label pour fonder le sien, Last Kings Records, distribué par EMPIRE Distribution. Puis, si Tyga a longtemps fait parler de lui pour sa vie privée, quelque peu agitée, entre sa rupture avec Blac Chyna et son histoire d’amour avec Kylie Jenner, il est revenu au top avec le succès de son morceau Taste en featuring avec Offset, en mai 2018. Un single certifié 6 fois platine aux Etats-Unis et qui a généré plus d’un milliard de streams.

À LIRE AUSSI: Tyga trolle Travis Scott sur Instagram… le retour du triangle amoureux ?

Un contrat en or

Omniprésent – depuis la réussite de Taste – sur la scène rap US avec ses derniers hits Dip, Go Loko, Swish ou encore Loco Contigo, T-Raww a signé un contrat très juteux, s’élevant à plusieurs millions de dollars avec Columbia Records (label de Sony Music Entertainment). Un choix qu’il explique ainsi : Rejoindre le label Sony Music était une décision prise avec une vision globale. J’ai beaucoup de fans dans le monde entier. Il y a des endroits où je n’ai jamais été comme l’Amérique du Sud. Ils peuvent m’aider à porter cela à une plus grande échelle. Si vous regardez ce qu’ils ont fait de Pharrell à Beyoncé en passant par Adèle, ou encore Lil Nas X, l’un de leurs nouveaux artistes qui a explosé cette année, ils ont beaucoup accompli pour les artistes du monde entier, pour leur marque. C’est pour cette raison que j’ai voulu faire équipe avec eux .

tyga
Tyga lors de sa signature chez Columbia…

Heureux de travailler avec Ron Perry, le président-directeur général de Columbia, le rappeur a exprimé toute son admiration pour ce dernier : J’ai toujours voulu travailler avec Ron Perry. Je suis un fan de la façon dont il a pu repérer les talents. Il suit ma carrière depuis longtemps. Il est logique que je fasse quelque chose avec Ron”.
Enfin, interrogé sur un prochain album, Tyga s’est montré taquin en répondant : Je ne peux pas vous dire. Je suis toujours en studio. Je pourrais en sortir un et en sortir un autre juste après. Je crée tout le temps. Parfois, je veux faire un album, une chanson ou un album conjoint avec quelqu’un. Et je suis très indécis quand il s’agit de sortir de la musique par moi-même parce que j’en ai tellement ! Quoi qu’il en soit réellement, son nouvel opus sera son 8ème projet, après Legendary sorti en juin 2019.