6ix9ine : Showtime va aussi produire une série-documentaire

Après Snapchat et 50 Cent, Showtime devrait également produire une série-documentaire évoquant l’histoire de 6ix9ine…

Décidément, l’affaire 6ix9ine semble intéresser de très nombreux producteurs. Alors que le rappeur attend toujours son procès, durant lequel il connaîtra la peine à laquelle il est condamné, des informations très sérieuses évoquent déjà une libération durant la période de noël. Confiant sur sa sortie rapide, le rappeur new-yorkais aurait même déjà signé un contrat de 10 millions de dollars avec son ancien label, afin qu’il puisse sortir 2 nouveaux albums dans les prochains mois. Et si les menaces sont grandes autour du rappeur et de sa famille après qu’il ait largement collaboré avec la justice américaine, Tekashi 69 a également fait le choix de refuser la protection offerte aux témoins par la police américaine, preuve qu’il semble confiant pour son avenir.

À LIRE AUSSI: 6ix9ine : en prison, il signe un deal de 10 millions de dollars !

Des documentaires à la pelle

En attendant d’en savoir plus sur le traitement judiciaire qui l’attend, on avait appris ces dernières semaines que Snapchat allait s’associer avec Complex pour plusieurs documentaires, dont le 1er serait consacré à Tekashi 69. Une idée rapidement imitée par 50 Cent, qui a lui aussi annoncé qu’il travaillait sur une série-documentaire consacrée à son ancien poulainEt comme si cela n’était pas suffisant, c’est désormais au tour de la chaîne américaine Showtime (propriété de CBS) de se mettre sur le dossier et d’annoncer la production d’une série-documentaire.

6ix9ine arrive au tribunal à New-York le 17 septembre 2019
6ix9ine arrive au tribunal à New-York le 17 septembre 2019

Produite en collaboration avec le média Rolling Stone, elle sera divisée en 3 épisodes et évoquera l’ascension puis la déchéance de 6ix9ine. Un doc qui aura pour titre : SuperVillain. Un nom qui a d’ailleurs fait réagir largement outre-Atlantique puisqu’il s’agit d’un surnom surtout attribué à MF Doom, rappeur et producteur britannique présent depuis plus de 20 ans sur la scène rap américaine. Quoi qu’il en soit, il faudra s’attendre à de très nombreux films et documentaires concernant le parcours hors-normes de Tekashi dans les prochains mois. Reste désormais à voir sous quel angle l’histoire sera traitée…