The Game : son dernier album annoncé pour novembre ! [Vidéos]

3 ans après son dernier opus, 1992, The Game serait prêt à sortir son 9ème album pour le mois de novembre…

Découvert par P. Diddy en 2002, c’est Dr. Dre qui avait signé l’artiste de Compton, alors pilier du rap westcoast, sur son label Aftermath Entertainment en 2003. Intégrant également le label G-Unit de 50 Cent avant de s’embrouiller avec lui, The Game a sorti son 1er opus, The Documentary, en 2005, et vendu plus de 5 millions d’exemplaires. Un disque dont est issu le fameux hit How We Do, en featuring avec Fifty. Depuis, le rappeur de Compton a sorti 8 albums studios (en prenant en compte la réédition de The Documentary). En janvier et février de cette année, il avait réuni pas mal de monde en studio lors de différentes séances d’écoute de son nouveau projet, Born 2 Rap. Un 1er buzz pour ce nouveau projet, pour lequel de nombreuses vidéos et photos avaient alors circulé sur les réseaux. Il avait aussi convié à ces écoutes quelques artistes dont A$ap Rocky, Eric Bellinger, Miguel, Bryson Tiller ou Lil Yachty, avec qui il a – pour certains, semble-t-il – partagé des tracks de cet opus, mais aussi une française, Nawell Madani qui le rencontrait pour la 1ère fois.

Nawell Madani rencontre The Game !

Nawell Madani rencontre The Game à Los Angeles et écoute en exclu son prochain album 👌 !

Publiée par RAP RNB sur Mercredi 30 janvier 2019

Un dernier album ?

Après son projet intitulé 1992 sorti en 2016, The Game a assuré que son prochain album Born 2 Rap serait bel et bien son dernier… Il avait annoncé cette nouvelle, en juin, lors de son passage sur la radio Power 106 de Los Angeles : C’est mon dernier album. Tu sais quoi, mec, 10 albums c’est bon. Aucun autre rappeur excepté Drake n’a eu plus d’albums Numéro 1 que moi. On est a égalité. Mais, mon album va sortir, il n’a pas intérêt à sortir un truc avant moi !

Si aucune date de sortie n’était prévue jusqu’ici, l’artiste américain a saisi son compte Instagram pour annoncer qu’il arriverait courant novembre : “Hood Morning [aucune faute de frappe]. A mes fans de la 1ère heure et à ceux qui attendent cet album. Je sais que je suis resté silencieux, mais je finalise le projet pour une sortie en novembre.

the game

Une annonce qui en cachait une autre… Le rappeur westcoast a indiqué qu’il allait commercialiser quelques T-Shirts, hoodies sous le nom d’un nouveau label, Prolific Records, pour ses fans les plus fidèles ! “Au cours de ce processus, j’ai lancé @prolificrecordsla & je vais déposer mon dernier album studio #Born2Rap sous cette marque. J’ai créé un merch classique et voici quelques-uns de mes produits favoris !!!! Allez sur theprolificrecords.com & achetez MAINTENANT !!!! POUR LES VRAIS FANS SEULEMENT !!!! Recevez vos commandes avant la sortie de l’album Born 2 Rap le mois prochain. Notons juste que le terme ‘prolific’ était très employé par un certain Nipsey Hussle…

The Game, un profiteur ?

Si Nipsey Hussle et The Game étaient proches au point que la mort de ce dernier l’affecte profondément et que l’auteur de The Documentary lui multiplie les hommages sur ses réseaux, certains se demandent quels étaient véritablement leurs liens !? Et alors que le rappeur de Compton a sorti sa collection de merchendising utilisant le terme ‘Prolific’, qu’il s’était également fait tatouer en hommage à son ami, des proches du défunt voient l’utilisation de ce mot comme une manière de s’approprier le nom et le vocabulaire de Nipsey à des fins lucratives.

The Game s’est rapidement défendu à travers un long message posté dans sa story Instagram, défendant le fait qu’il a eu l’approbation de la famille de son ami, notamment de son frère Blacc Sam : L’utilisation du mot Prolific par moi-même est le seul moyen d’aider à perpétuer l’héritage de mon frère. Par amour pour Nip, Blacc Sam et sa famille proche. Je n’ai volontairement inclus aucune photo de Nip ni de son apparence, j’ai dirigé toute l’activité vers @themarathonclothing, comme je le fais depuis le décès de mon frère. J’ai discuté avec Blacc Sam et j’ai eu sa bénédiction pour les choses que j’ai faite pour aider à honorer la mémoire de son frère et à perpétuer son héritage…

The Game