Dave East : Un projet en commun avec Nipsey Hussle… et une biographie !

7 mois après la mort de Nipsey Hussle, Dave East a révélé lors d’une interview qu’il travaillait sur un projet en commun avec le défunt Mc…

Dans une récente interview donnée à Revolt TV, le rappeur Dave East a évoqué que lui et Nipsey Hussle travaillaient sur un projet avant son décès, le 31 mars 2018. Le new-yorkais a même dévoilé comment il a rencontré Nipsey pour la 1ère fois : Je viens des Rolling 30s Harlem Crips. C’est comme ça que nous nous sommes rencontrés. J’aime Nip à la mort et je vais penser à Nip jusqu’à ma mort.

À LIRE AUSSI: Nipsey Hussle assassiné devant l’un de ses magasins à Los Angeles !!!

Si Dave East s’apprête à sortir son 1er album Survival, le 8 novembre 2019, qui contiendra une chanson hommage à son ami, il a également fait savoir qu’un projet en commun était en préparation au moment de sa disparition : Nous étions à 6 chansons. Nous avions prévu une tournée et tout ça. C’était mon gars. Tout ce que nous avons fait ensemble ou à chaque fois que j’étais avec lui… je chéris tous ces moments. Ce gars est un roi. Les rois ne sont pas supposés partir comme ça. Mais c’est le monde dans lequel nous vivons”.

Une biographie en préparation

Le 31 mars 2019, Nipsey Hussle est abattu devant son magasin, The Marathon Clothing, dans le sud de Los Angeles. 7 mois après son décès, sa mémoire continue de vivre à travers sa famille et les nombreux projets en cours.
Une biographie consacrée à la vie du rappeur de Crenshaw, doit paraître l’année prochaine. Le journaliste Rob Kenner sera l’auteur du livre, qui a pour objectif de contribuer à rétablir les faits, autour d’entrevues avec ses amis et sa famille : La dernière fois que j’ai parlé à Nipsey Hussle, il m’a dit : Je ne sors pas pour donner des bijoux ou distribuer des sacs d’argent aux gens, mais je les fais participer au jeu. Ce livre est ma tentative d’aider à accomplir cette tâche. The Marathon Don’t Stop placera également ses réalisations dans un contexte historique approprié, donnant à Nipsey Hussle la place qui lui revient dans l’histoire du hip-hop, de Los Angeles et de l’Amérique. Il contiendra des entretiens avec des personnes qui n’ont pas encore parlé, ainsi que des informations sur ce qui a façonné Hussle en cet homme. Ceux qui ont lu mon travail dans VIBE, Complex et ailleurs savent à quel style s’attendre.

livre de Rob Kenner - nipsey hussle

La sortie de The Marathon Don’t Stop est prévue pour le 24 mars 2020, à quelques jours du 1er anniversaire du décès de Nipsey Hussle.