Stranger Things, Elite… les séries les plus visionnées sur Netflix !

Une fois de plus, Netflix, qui a permis à Kery James de réaliser son 1er film, Banlieusards, a frappé fort cette année avec ses productions originales postées sur sa plateforme…

Il est parfois difficile pour les téléspectateurs d’évaluer réellement le succès d’une série sur Netflix. Pour les aider à se faire une idée plus précises des performances des programmes sur sa plateforme, le société américaine a révélé les chiffres de diffusion de ses 10 séries les plus regardées au cours de ces 12 derniers mois. Le rapport analytique a été publié, jeudi 17 octobre, par le New York Times. Sans surprise, Stranger Things arrive en tête de liste avec une marge assez large, et près de 20 millions de vues de plus qu’Umbrella Academy.

La casa de papel, seulement 3ème…

C’est donc la série fantastique Stranger Things et sa dernière saison qui décroche la 1ère place de ce palmarès avec 64 millions de vues. Depuis sa diffusion en 2016, la série ancrée dans les années 1980 a rassemblé des millions de téléspectateurs devant les aventures d’une bande d’adolescents dans une ville étrange, Hawkins. Rapidement devenue un phénomène mondial, la série a permis à Milly Bobby Brown de devenir une véritable it-girl, en lançant sa collection de cosmétiques vegan, Florence, et sa collaboration avec Converse, déjà sold-out. Une 4ème saison est déjà en préparation, et une bande-annonce a même révélé que les personnages n’évoluraient plus a Hawkins.

À LIRE AUSSI: Stranger Things : une saison 4 annoncée par Netflix [Vidéo]

Si certains imaginaient que La casa de papel se retrouverait en tête de liste, elle se classe en fait en 3ème position avec 44 millions de vues, derrière Umbrella Academy (45 millions de vues). Tout d’abord diffusée sur Antena 3 en Espagne, Netflix en a acquis les droits en 2017 pour la diffuser en décembre de la même année sur sa plateforme. Si la 3ème saison est sortie cet été, la prochaine saison est elle aussi déjà en cours de réalisation pour une diffusion qui serait prévue dès le 18 janvier 2020. Une date qui n’a toutefois pas été confirmée par Netflix…

Sex-Education en milieu de tableau…

Les 4ème et 5ème du classement sont ex-aequo : le thriller You porté par l’acteur Penn Badgley (Gossip Girl) et la comédie Sex Education avec 40 millions de vues, chacune. S’ensuit le documentaire Notre Planète, puis la mini-série Unbelievable et aussi Dead To Me

En 9ème position, on retrouve Dans leur regard qui a cumulé 25 millions de vues. La série-événement, diffusée en mai 2019, revient un fait divers où 5 adolescents ont été injustement condamnés et mis en prison pour le viol d’une joggeuse à Central Park, avant d’être disculpés de toutes charges en 2002. Récompensé lors des Emmy Awards 2019, l’acteur Jharrel Jerome a remporté le prix du Meilleur acteur dans une mini-série.

À LIRE AUSSI: Emmy Awards 2019 : Game of Thrones, Fleabag… récompensés !

Pour clore ce Top 10, la série espagnole Elite et ses 20 millions de vues. On retiendra aussi que dans sa dernière saison sortie le 6 septembre 2019, on a pu entendre des morceaux de… Aya Nakamura et MHD ! Suivie par des millions de téléspectateurs, une 3ème saison est actuellement en préparation comme l’avait annoncé Netflix, quelques jours avant la diffusion mondiale de la saison 2.

Les séries les plus visionnées sur Netflix :

  1. Stranger Things – 64 millions de vues
  2. Umbrella Academy – 45 millions de vues
  3. La casa de papel – 44 millions de vues
  4. You – 40 millions de vues
  5. Sex Education – 40 millions de vues
  6. Our Planet – 33 millions de vues
  7. Unbelievable – 32 millions de vues
  8. Dead to Me – 30 millions de vues
  9. Dans leur regard – 25 millions de vues
  10. Elite – 20 millions de vues