6ix9ine : le boss du Nine Trey Bloods condamné à 11 ans de prison !

Jamel “Mel Murda” Jones, que tous les protagonistes de l’affaire désignent comme le “parrain” de l’ancien gang de 6ix9ine, vient d’être condamné à 11 ans de prison.

Les condamnations continuent de tomber dans l’épineux dossier 6ix9ine. Alors que plusieurs ex-membres du Nine Trey Bloods ont déjà été envoyés en prison, à l’image de l’ancien manager du rappeur, Shotti, qui devra passer près de 15 ans derrière les barreaux, la justice continue son travail. Cette fois, c’est Jamel Jones, connu sous le pseudo de Mel Murda, qui a été condamné par un tribunal new-yorkais. Celui qui est présenté comme le leader du gang a ainsi écopé de 11 ans d’emprisonnement, ainsi qu’une amende de 10 000 dollars et 5 ans de probation après sa sortie. La justice lui reproche d’avoir été à la tête d’un important trafic de drogues et d’avoir orchestré plusieurs agressions, dont le kidnapping de 6ix9ine. Il avait notamment vendu pour près de 10 000 $ d’héroïne à un dealer présumé qui était en réalité… un agent de la police new-yorkaise sous couverture.

À LIRE AUSSI: 6ix9ine : son ex-manager Shotti condamné à 15 ans de prison !

Une décision prononcée alors que les médias américains attendent impatiemment le procès de 6ix9ine et ainsi connaître la peine dont ce dernier écopera. Si de nombreuses rumeurs évoquent une libération pour Noël, Tekashi serait visiblement confiant sur son cas, ce qui le pousserait déjà à préparer l’avenir. Loin d’être effrayé par les différentes menaces qui pèsent sur lui, Tekashi aurait refusé la protection proposée par la justice américaine en échange son aide. Au contraire, il aurait même déjà signé un contrat de 10 millions de dollars avec son ancien label afin de produire 2 nouveaux albums. Autant dire que l’ancien protégé de 50 Cent compte bien reprendre de plus belle sa carrière musicale malgré les nombreuses moqueries et critiques dont il fait l’objet depuis plusieurs mois. Reste à savoir si l’auteur de GUMMO connaîtra malgré tout le même succès qu’avant son emprisonnement ou si les fans de rap lui tourneront définitivement le dos…