Alors qu’ils ont droppé il y a peu une collaboration inédite nommée Monarchie Absolue, Bilal Hassani et Alkpote pourraient maintenant se retrouver dans une web-série inspirée du clip.

Décidément, Alkpote nous surprendra toujours. Il y a quelques jours, l’Empereur apparaissait aux côtés de Bilal Hassani sur le titre Monarchie Absolue, présent sur la réédition du 1er album de l’ancien candidat à l’Eurovision. Un morceau accompagné d’un clip où les 2 se mettaient en scène dans le rôle de policiers, ALK étant le méchant flic homophobe et voleur, quand le chanteur jouait lui le jeune premier. Et visiblement, cette collaboration leur a donné une idée…

À LIRE AUSSI: Bilal Hassani et Alkpote forment un duo de choc dans Monarchie Absolue

Moins de 2 semaines après la parution du morceau, Bilal Hassani a annoncé la création d’une web-série intitulée Flics où il sera accompagné d’Alkpote. Un projet qui se divisera en 5 épisodes, tous diffusés sur YouTube, qui mettra de nouveau les 2 artistes en scène en tant que membre des forces de l’ordre. Le pitch a d’ailleurs été dévoilé dans la foulée : L’Inspecteur Kpote est un flic ripou jusqu’à la moelle qui offre une protection et des informations aux dealers de son secteur contre une forte rémunération. Pour le surveiller, le commissaire Drogba lui impose le meilleur flic de la division, sorti n°1 de l’école de police : l’Inspecteur Hassani. Loin de s’apprécier, les deux flics vont apprendre à travailler ensemble pour résoudre les pires affaires. Au même moment, la Police des Polices (IGPN) enquête sur le commissariat pour une affaire de corruption. Très vite, les soupçons portent sur le duo de choc…”.

Une cagnotte KissKissBankBank, permettant de financer ce projet, a également été ouverte et relayée sur les réseaux sociaux. Ils cherchent ainsi à rassembler 20 000 euros afin de financer leur série, avec la possibilité d’une 2ème saison selon l’engouement du public. Une belle idée qu’on a définitivement hâte de découvrir à l’écran…