Après des mois de silence, et un 1er single accompagné d’un clip, Rari, lancé début octobre, Gradur continue de préparer sérieusement son retour. On sait maintenant à quoi va ressembler le titre de son 3ème album studio, sa pochette, mais aussi sa date de sortie…

Près de 3 ans après son dernier projet, son 2ème album intitulé Where is l’album de Gradur ?, le rappeur de 28 ans commence à lever le voile sur son successeur. Discret musicalement, l’homme au bob est toujours resté actif sur ses réseaux annonçant régulièrement l’arrivée de son 3ème projet studio. Mais après avoir publié un 1er extrait, Rari, et son clip, le 4 octobre, Gradur a livré encore quelques informations ce week-end.
Tandis que l’impatience se fait sentir, il a annoncé – via un post Instagram – la date de sortie de l’album : le 29 novembre 2019, le titre de l’album : Zone 59 et la cover du projet. Une illustration qui reprend d’ailleurs les codes visuels des précédents projets de Gradur, que ce soit le port du bob, la présence du bébé (comme sur L’homme au bob et sur Where is l’album de Gradur ?) et les représentations militaires, puisqu’ici, outre un gilet pare-balles, des armes et le pantalon treillis, Gradi chevauche carrément un tank !

gradur cover zone 59

Si l’analyse demande confirmation, pour sa part, le titre de son album fait référence à son département du Nord, le 59, précédé du mot ‘zone’ qui est le nom que certains donnent aux quartiers, mais aussi un clin œil à la fameuse Zone 51 qui a beaucoup fait parler en septembre quand des illuminés ont voulu prendre d’assaut (un délire qui a complètement échoué) ce camp militarisé dont les rumeurs entretiennent l’idée qu’il s’agit d’une base dédiée à l’étude des extra-terrestres et autres phénomènes paranormaux…

À LIRE AUSSI: Gradur fait son retour avec un nouveau single, Rari [Son]

En divulguant lui-même l’artwork, réalisé par Koria, de son nouveau projet, le Sheguey a rédigé la légende suivante : Nouvel Album « ZONE 59 » 29 Novembre ! Faites tourner mes Sheguey ça va chier ????????????????????‍????”

Les rappeurs aussi l’attendent…

On notera que si le public attend ce comeback, les artistes aussi semblent ravis de voir le rappeur de Roubaix revenir. Ils sont nombreux, rappeurs, chanteurs, beatmakers, réalisateurs, médias… à avoir laissé un commentaire sous le post de Gradi présentant la couverture de ce 3ème album studio : Niska, Lacrim, Heuss L’enfoiré, Hamza, Sadek, Franglish… tous ont laissé un comm’

heuss_gradur

hamza_gradur

sadek_gradur

niska_gradur

kalash crimi_gradur

franglish_gradur

lacrim_gradur

JRoCrom_gradur

glk_gradur

djerise_gradur

junioalaprod_gradur

niconoel_gradur

machour_gradur