Kanye West officialise la sortie de son nouvel album

Alors qu’il doit sortir ce vendredi son documentaire éponyme, Kanye West pourrait dévoiler son nouvel album Jesus Is King ce 25 octobre.

S’il est et restera sans doute toujours imprévisible, Kanye West pourrait bien mettre définitivement fin aux attentes. Alors qu’un documentaire, annoncé il y a peu et intitulé Jesus Is King, sortira ce vendredi, le nouvel album éponyme de Ye’ pourrait lui enfin être disponible à la même date. Silencieux depuis plusieurs semaines au sujet de ce projet, Kanye a en effet publié un message sur les réseaux sociaux annonçant la sortie de son nouvel opus, accompagné de ce qui ressemble à la cover. Evidemment, la méfiance reste de mise quand il s’agit de l’artiste né à Chicago…

Initialement annoncé pour le 27 septembre par Kim Kardashian West, ce très attendu nouvel album avait plusieurs fois été décalé par la suite. Selon plusieurs médias américains, le rappeur aurait totalement changé de style, passant du rap au gospel, et serait particulièrement minutieux pour offrir ce qu’il pense être le mieux au public. Il y a peu, une vidéo filmée chez lui le montrait notamment en plein enregistrement d’un titre sur son canapé, suivi quelques minutes plus tard par le producteur Swizz Beatz, qui composait à ses côtés.

Si l’annonce de Kanye était attendue, elle confirme au moins que Jesus Is King ne finira pas comme Yandhi, censé sortir l’an dernier mais qui n’est finalement jamais apparu. Certains morceaux devraient même servir d’illustration à son documentaire, diffusé dans de nombreux cinémas Imax, dans plusieurs pays. Malheureusement, la France ne fait pas partie de cette liste mais on peut sans doute espérer une diffusion prochaine sur le net, à moins qu’il ne décide encore une fois de tout reporter…