Suge Knight pense à relancer Death Row Records… et 2Pac !?

Malgré sa détention, Suge Knight fourmille de projets, dont l’un d’entre eux, et pas des moindres, celui de relancer son mythique label… et de proposer au public un nouvel album de 2Pac ! 

Dans les années 90, Suge Knight était au sommet de sa gloire. C’est en 1991 qu’il crée le label Death Row Records avec Dr. Dre et The D.O.C. Décidé à ce que le label soit le Motown des années 90, on peut dire que le pari a en partie été relevé avec la sortie du 1er album solo de Dr. Dre, The Chronic Mais le label connaît ses plus beaux jours lorsqu’elle recrute Snoop Dogg et 2Pac, dans ses rangs. Entre albums classiques mais surtout violences, agressions et poursuites judiciaires… Death Row tombe rapidement en lambeaux avec la mort de 2Pac et le départ de Dr. Dre puis Snoop Doggy Dogg. En 2006, le label est en faillite et il a aujourd’hui été racheté par la compagnie de jouet Hasbro ! La maison de jouets a récupéré en même temps le catalogue musical du label, dont des titres des rappeurs phares de la West Coast.
Et pourtant, Death Row pourrait bien renaître de ses cendres…

À LIRE AUSSI: Death Row Records racheté par le fabricant de jouets, Hasbro !

 

Le retour d’un label sulfureux  ?

Un projet qui paraît difficile à mettre en place, surtout que Suge Knight a été condamné à 28 ans de prison, et incarcéré. En marge du tournage du film sur le groupe N.W.A, Straight Outta Compton, il avait renversé 2 hommes – des anciennes connaissances, Terry Carter et Cle Sloan – avec sa voiture à Compton, tuant au passage Terry Carter avant de fuir la scène de crime. Plaidant la légitime défense après s’être rendu à la police, il a été inculpé pour homicide volontaire.

S’il devrait rester dans l’ombre encore pendant un certain temps, il n’a pas pour autant perdu le sens des affaires… Ainsi, l’homme de 54 ans a confié les droits de sa vie au chanteur Ray-J (le frère de Brandy et auteur de la sex-tape avec Kim Kardashian !), dans l’espoir que ce dernier prenne les bonnes décisions pour des projets appropriés, que ce soit au cinéma, à la télévision ou encore pour une biographie. Il souhaiterait même que son mythique label renaisse ! Tout ceci pour gagner de l’argent pour sa famille, lui qui est père de 5 enfants.

suge knight ray j

Selon TMZ, un documentaire sur Suge Knight et sa célèbre maison de disques serait déjà en cours de développement ainsi qu’un nouvel album de 2Pac !?  Chanteur et acteur, Ray-J est devenu un véritable biznessman en s’offrant une nouvelle carrière lorsqu’il a choisi de participer à l’émission Love & Hip Hop : Hollywood. Il est aujourd’hui à la tête de sa propre compagnie, Raytronics, qui distribue des équipements électroniques. Elle est bien loin l’époque de la sex-tape avec Kim Kardashian…