En fin de contrat avec les Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic pourrait rebondir en Europe pour terminer sa carrière.

Un dernier défi en Europe avant de dire adieu au football professionnel ? En fin de contrat dans quelques jours avec les Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir. Actuellement qualifié avec son club pour les demi-finales des playoffs de la conférence Ouest de la MLS, le géant Suédois âgé de 38 ans pourrait s’offrir un dernier challenge avant de mettre définitivement un terme à sa carrière. Annoncé il y a peu du côté de Boca Juniors en Argentine, Zlatan pourrait également faire son grand retour en Europe.

À LIRE AUSSI: L’Argentine, nouvelle destination de Zlatan Ibrahimovic ?

Plusieurs médias évoquent ainsi l’intérêt de l’Inter Milan, en quête d’un renfort après la blessure d’Alexis Sanchez, mais aussi celui du Napoli. Alors que le Suédois a vanté il y a peu les mérites de Carlo Ancelotti, avec qui il s’est dit prêt à retravailler, l’actuel entraîneur de Naples a répondu avec le sourire mais semble d’accord pour engager l’ancien attaquant du PSG, de la Juve et du Barça : “J’attends Ibrahimović, je l’appelle maintenant pour lui dire que nous sommes là à l’attendre. J’ai eu la chance de le coacher, je le suis avec affection et j’ai vu qu’il a inscrit 52 buts en 58 matchs de MLS. Mais je vous dis tout dès mon appel”.

S’il restera évidemment comme l’un des plus grands attaquants de son époque, celui qui a remporté 6 championnats d’Italie, 2 aux Pays-Bas, 1 en Espagne et 4 en France pourra malgré tout avoir des regrets. Avec la Juventus, l’Inter, le Milan AC, le Barça ou le PSG, Zlatan aura toujours échoué dans sa quête ultime de remporter la Champion’s League. A moins que la dernière tentative ne soit la bonne…