Au cœur d’une polémique il y a peu en demandant le renvoi d’une femme voilée qui accompagnait une sortie scolaire lors du conseil départemental de la région Bourgogne-Franche-Comté, certains tweets de Julien Odoul refont surface.

Inconnu il y a encore quelques semaines, Julien Odoul a tout récemment largement été mis en avant après sa sortie polémique contre une femme voilée. Alors que cette dernière accompagnait une sortie scolaire de jeunes enfants venant assister au conseil départemental de la région Bourgogne-Franche-Comté, l’élu Rassemblement National avait demandé qu’elle soit sortie de la salle. Une remarque largement diffusée sur les réseaux sociaux et qui a depuis créée de très nombreuses polémiques sur la place de la religion dans la société et a fait réagir le monde politique mais aussi la société civile, parmi lesquelles de nombreux rappeurs.

Si de nombreux internautes s’en sont pris à l’élu pour cette prise de position, faisant notamment réapparaître certaines de ses activités passées, certains tweets commencent également à remonter. Ainsi, des petits malins ont réussi à retrouver un tweet datant de 2014 où Julien Odoul, qui était alors membre du parti centriste de l’UDI, encense Booba en affirmant que le rappeur de Boulogne possédait “la plume de l’écrivain Céline et l’énergie du romancier Aragon”. Il faisait alors référence au projet Futur 2.0 sorti en novembre 2013, évoquant en particulier le titre Parlons Peu, et semble très clairement fan du Duc.

Si Booba est actuellement très impliqué et très actif quant à la nouvelle collection de sa marque DCNTD, nul doute que le Duc réagira prochainement à ce tweet. Il pourra également répondre à Mc Jean Gab’1, qui a de nouveau affirmé il y a quelques jours son souhait de remplacer Kaaris dans l’Octogone.

À LIRE AUSSI: Booba : Mc Jean Gab’1 veut toujours remplacer Kaaris dans l’Octogone