Face aux Belges de Bruges, le PSG s’est imposé 5 buts à 0 grâce à un doublé d’Icardi et un triplé de Mbappé. Le jeune attaquant français, remplaçant en début de match, a largement fait la différence.

Kylian Mbappé est décidément un joueur à part. Alors que Paris se présentait confiant ce mardi à Bruges afin d’y affronter le club belge, les Parisiens ont d’abord eu du mal à se défaire de leurs adversaires. Si l’argentin Mauro Icardi est parvenu à ouvrir le score dès la 7ème minute sur une superbe action menée par Thiago Silva et Di Maria, les hommes de Thomas Tuchel se sont fait peur face aux nombreuses offensives de l’actuel 1er du championnat de Belgique.

Des craintes qui vont s’atténuer dès l’entrée en jeu de Mbappé à la 52ème minute. Sans doute vexé de ne pas être titulaire, le champion du monde va dérouler face une défense définitivement perdue et prise de vitesse. Moins de 10 minutes après son entrée, l’enfant de Bondy (93) va inscrire le 2ème but parisien après une mauvaise relance du gardien de Bruges, avant d’offrir moins de 3 minutes après le doublé à Icardi.

Après avoir définitivement mis son équipe à l’abri, Mbappé va s’amuser avec la défense de Bruges et va inscrire, à chaque fois après s’être montré plus rapide que son adversaire direct, ses 2ème et 3ème buts du match. Une belle façon de signer définitivement son retour, lui qui a été blessé en début de saison.

Dans les autres matchs de la soirée, l’Atlético Madrid, la Juventus et le Bayern Munich ont eu chaud mais se sont respectivement imposés 1 à 0 face au Bayer Leverkusen, 2-1 contre le Lokomotiv Moscou et 3-2 à l’Olympiakos. Le Real Madrid est lui sorti vainqueur de son duel à Istanbul face au Galatasaray (1-0) quand Tottenham s’est baladé à domicile contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Enfin, Manchester City a battu 5-1 l’Atalanta tandis que le Shaktar Donetsk et le Dinamo Zagreb se sont quittés sur un score nul (2-2).