“La saga prend fin, leur histoire vivra pour toujours…” L’ultime teaser de l’épisode IX de Star Wars, L’Ascension de Skywalker, dernier épisode de la saga, a été diffusée à la télé américaine ce 22 octobre 2019 au matin…

Après un teaser divulgué fin août, les fans les plus assidus en parlaient depuis quelques semaines déjà, une dernière bande-annonce de ce 9ème et dernier épisode de la trilogie centrée sur la famille Skywalker devait être dévoilée, et elle l’a été pendant l’émission Monday Night Footballsur la chaîne ESPN (cjaîne du groupe Disney) aux Etats-Unis.

À LIRE AUSSI: Star Wars 9 : un nouveau teaser très très nwar !!! [Vidéo]

L’Empereur au centre de l’Episode IX…

Réalisé par J.J. Abrams, ce volet qui clôturera la saga Skywalker entamée en 1977 avec l’épisode IV, Un nouvel espoir, verra le retour de Palpatine, [attention spoiler] en quête de sa petite fille après avoir été retrouvé par Kylo Ren dans une grotte, selon certaines sources. Si le film réserve de nombreuses surprises, et autres révélations, notamment sur l’état de l’Empereur, rien ne dit si il racontera comment il a survécu à sa chute dans le vide, balancé par Dark Vador, dans Le retour du Jedi (Episode VI).
En tout cas, dans cette bande-annonce, on découvre – en partie – les images de la 1ère apparition de l’Empereur, des adieux de C-3PO et du retour de Rose Ticon…

Disney et Lucasfilm ont prévu de livrer le film dans les salles française le 18 décembre 2019, avant de s’aventurer dans de nouvelles galaxies pour les prochaines sagas. En effet, la franchise Star Wars a encore de l’avenir, Disney et Lucasfilm ont déjà assuré qu’ils avaient matière à alimenter le public pour les 10 prochaines années. Déjà le 12 novembre, débutera le série diffusée sur Disney+, The Mandalorian. Réalisé par Jon Favreau (Iron Man, Le Roi Lion), ce programme est centré sur les guerriers Mandaloriens qui ont souvent affronté et perdu contre l’Ordre Jedi. 3 films sont aussi annoncés pour les fins d’années 2022, 2024 et 2026…

Bande-annonce – Stars Wars : L’Ascension de Skywalker :